Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joint de sortie de boite R4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent_R4




Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2018

Joint de sortie de boite R4 Empty
MessageSujet: Joint de sortie de boite R4   Joint de sortie de boite R4 EmptyDim 27 Jan - 19:37

Bonjour,
Je suis en train de refaire le moteur d'une R4 (roulements,joints....). J'ai utilisé un joint refabriqué par l'amicale pour la sortie de boite côté pignon de chaîne. Avec le joint d'origine, le pignon tournait aisément à la main, avec le joint de refabrication, celui ci est vraiment dur a faire tourner à la main. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce phénomène et va-t-il se faire d'après vous ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
the-rock




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2013

Joint de sortie de boite R4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de sortie de boite R4   Joint de sortie de boite R4 EmptyMar 19 Fév - 13:54

Dans mon souvenir j'ai eu la meme experience, mais ce n'est pas bien grave je pense. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas testé à la main pour verifier si c'etait mieux, mais la moto roule, et le joint ne fuit pas. Je pense que le frotement diminue fortement à partir de la premiere chauffe moteur. L'huile chaude viendra deposer un film entre le joint et le pignon puis rester etanche.
Revenir en haut Aller en bas
vincent_R4




Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2018

Joint de sortie de boite R4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de sortie de boite R4   Joint de sortie de boite R4 EmptyMar 19 Fév - 17:15

Merci pour ta réponse ! Cela me rassure ! je vais desormais m'occuper du carbu et de l'allumage avant les premiers test !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

Joint de sortie de boite R4 Empty
MessageSujet: Joint de sortie de boite   Joint de sortie de boite R4 EmptyLun 1 Mar - 20:57

C'est peut-être idiot, mais ne peut on pas adapter un joint spi à cet endroit ( comme sur les moyeux de roues) en lieu et place de celui en feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Joint de sortie de boite R4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de sortie de boite R4   Joint de sortie de boite R4 EmptyMar 2 Mar - 5:25

Non, impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





Joint de sortie de boite R4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de sortie de boite R4   Joint de sortie de boite R4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de sortie de boite R4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de pignon de sortie de boite
» Joint papier ??
» pignon de sortie de boite R4B
» R4 - Pignon de sortie de boite et couronne
» Joint moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: