Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axelb




Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 78
Localisation : France (St.Nazaire) et Norvège (Trondheim)

carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty
MessageSujet: carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée   carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée EmptyMar 19 Mar - 15:48

J'étais tout content- j'avais modifié le système électrique- sans cellule redresseuse- tout en 12 v et sans batterie, la moto p´€taradait. et voilà catastrophe- Parait que c'est quelque chose qui arrive facilement, sous le collier de fixation du carbu c'est tout cassé. A cause d'une manoeuvre sans délicatesse!

J'essaye de trouver un nouveau carbu, ou corps de carbu amal/amac 906/012 modèle avec collier/ pas avec bride

difficile!
y -aurait -t-il une autre solution, autre marque de carbu plus facile à se procurer genre Gurtner ?
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty
MessageSujet: Re: carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée   carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée EmptyMar 19 Mar - 19:01

Salut Axelb ;
Neutral pas de bol ! ...il m'est arrivé la mème chose la semaine dernière sur un carbu
" ZENITH " ...en fait les alliages d'alu peuvent devenir cassant en vieillissant ...
Toute la bague est cassée ou seulement 1 ou 2 sections Question
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty
MessageSujet: Re: carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée   carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée EmptyMer 20 Mar - 7:51

Le 906A/012 a un Ø d'emmanchement de 31.7mm. il faudrait peut être vérifier le Ø de la pipe ?
Un 906A/012, c'est Amac (France)
Revenir en haut Aller en bas
Axelb




Messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 78
Localisation : France (St.Nazaire) et Norvège (Trondheim)

carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty
MessageSujet: Re: carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée   carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée EmptyMar 23 Avr - 14:28

Les 4 morceaux sont cassés, et oui c'est un AMAC. Je me demande si je vais pas essayer de tout remtettre sur la pipe et de souder/coller ensemble carbu et pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty
MessageSujet: Re: carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée   carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée EmptyJeu 25 Avr - 10:49

Avec une soudure je crains une déformation et un boisseau qui coulisse mal, avec une colle genre Araldite, de qualité, les plus solide souvent ne sont pas les rapides, à essayer foutu pour foutu !!!! Attention qu'il n'y est pas coulure qui trouche un bout qui bouche un trou .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty
MessageSujet: Re: carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée   carbu d'une L5  fixation sur pipe d'admisson  bousillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu d'une L5 fixation sur pipe d'admisson bousillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation béquille R4
» fixation réservoir R4
» Carbu de la L5
» Démontage carbu Gurtner M20
» Fixation roue arrière R4X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: