Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Remplacement Segments R3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 EmptyLun 19 Aoû - 19:54

Bonjour,

Mon projet avance mais un petit soucis est apparu:
J'ai voulu changer les segments de mon piston de mon R3 alors j'ai commandé ceux de macadam2roues, les suivants:
3 fois Type FEU 55mm x 3mm
Auparavant j'avais lu la doc technique et vu que le diamètre du piston est de 54.9 pour un cylindre de 55mm de diam.

Macadam2roues ne faisant pas de segments entre 54.5mm et 55mm, j'ai donc pris 55mm.

Cependant après mon test, les segments frottent vachement dans le cylindre et je n'ose pas remonter le moteur avec ceux-ci sans un avis.
leurs segments sont coupés droits, alors que ceux d'origine un un quart de cercle afin de le bloquer dans son emplacement avec la cale. Je me demande s'il maque de l'espace du a la cale et le fait que les nouveaux segments soient coupés droit.

Qu'en pensez-vous? il faut bien 3 segments feu ? et le diamètre est-il le bon?

PS: je change mes segments car j'en ai un qui a le bout cassé, le premier.

Remplacement Segments R3 20180910
Revenir en haut Aller en bas
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 EmptyLun 19 Aoû - 20:08

petite précision:
je n'ai même pas réussi a faire entrer le premier segment, de peur de trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 EmptyLun 19 Aoû - 20:40

Salut Maxime M.
Tu peux retoucher la coupe des segments sur un touret à meuler ...et mème leur donner
l'arrondi pour les caler sur le pion de centrage ; attention , il faut etre précis et y aller
doucement , mais c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 EmptyMar 20 Aoû - 12:54

Salut,

ok merci je vais tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 EmptyMar 20 Aoû - 17:28

On refait aussi, à l'ancienne, les ergotages avec de petites limes sans problème, on risque moins d'en enlever de trop !
Vérifier souvent le jeu entre pointes dans le cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Maxime M.




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2018

Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 EmptyJeu 22 Aoû - 5:08

Top merci !
avec mon kit de limes de précision, j'ai attaqué l'angle à la lime plate, puis faire le reste à la lime ronde.
Très attention au début avec la lime ronde, le temps de commencer à creuser l'angle ! Sinon dérapage assuré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement Segments R3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Segments R3   Remplacement Segments R3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Segments R3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse, segments, pistons
» probleme pour enlever les segments du piston
» Question SEGMENTS R4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: