| Demmarage récalcitrant R3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MKO
Messages : 23 Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 69 Localisation : Toujours à l'eure (27)
| Sujet: Demmarage récalcitrant R3 Mar 14 Avr - 8:02 | |
| Bonjour à tous les confinés Apres avoir tout refait sur mon volant magnétique SAFI SSY2 (vis neuve bobinage BT condo Easycap Brightspark et bobine HT extérieure) j'ai pas mal galéré avant de me rendre compte que mon volant se dérèglais tout seul même serré fort. Un peu se colle magique (blockpress) et c'est OK Réglage à 3.5mm (un peu moins) et ça démarre nickel du premier coup. Je chauffe un peu la bête et après plus moyen de redémarrer. Je recontrôle le calage et tout est OK Cela peut il venir du cylindre piston, l'ensemble étant un peu fatigué (pas beaucoup de compression je crois, je vais vérifier au compressiomètre dans la matinée) J'avoue que je sèche Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur En vous remerciant d'avance Bon courage pour la suite Christian | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Mar 14 Avr - 8:57 | |
| Salut, Quand elle ne repart pas a-t-elle un bonne allumage ? Une étincelle franche 4/5 mm ? Le bougie est-elle mouillée ou sèche ?
| |
|
| |
MKO
Messages : 23 Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 69 Localisation : Toujours à l'eure (27)
| Sujet: Demmarage récalcitrant R3 Mar 14 Avr - 18:14 | |
| Merci de ta réponse Je vérifie ça demain J'ai pris la compression A froid 4,5 kg/cm3 A chaud 4,3 kg/cm3 Bonne soirée A demain
| |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Mar 14 Avr - 20:24 | |
| Pour mesurer la pression il na faut pas oublier d'ouvrir les gaz à fond, 4'3 à 4,5 c'est vraiment bas. | |
|
| |
MKO
Messages : 23 Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 69 Localisation : Toujours à l'eure (27)
| Sujet: Demmarage récalcitrant R3 Mer 15 Avr - 11:56 | |
| Essai du matin n'arrête pas le pèlerin !!! Démarrage au bout de trois à quatre coups de kick Bon régime moteur et tiens bien au ralenti soutenu 10 minutes de chauffe Apres arrêt et redémarrage aussitôt plusieurs fois sans problème Une pose de 5 minutes et après ça ne redémarre plus Bougie bien noire mais pas l'air humide L'étincelle semble correcte à la bougie Un arc entre le fil et la culasse mais c'est pas régulier et moins de 5mm entre le fil et la culasse Reprise de la compression toujours dans les 4,5 kg/cm3 Carbu Gurthner gicleur 130 aiguille cran du bas sur 3 crans (le plus haut possible) Pas de vis de réglage d'air Je ne vois plus rien à dire pour sa défence ! ! ! Bonne journée Christian
| |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Jeu 16 Avr - 13:51 | |
| - MKO a écrit:
Carbu Gurthner gicleur 130 aiguille cran du bas sur 3 crans (le plus haut possible) Pas de vis de réglage d'air
La, il y a un os! sachant que la numérotation Gurtner est exprimée en 1/100 de pouce, soit 0.0254mm, un 130 fait Ø3.302mm Je ne voudrait pas payer la facture d'essence | |
|
| |
MKO
Messages : 23 Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 69 Localisation : Toujours à l'eure (27)
| Sujet: Demmarage récalcitrant R3 Ven 17 Avr - 7:48 | |
| Bonjour Domino Je ne suis pas expert (en matière de domino je serais plutôt le double blanc ! ! ) J'ai donc revérifié et sur le gicleur (celui qui est en dessous avec une vis acier vissée au cul) J'ai bien relu 130 gravé sur le laiton sur le gicleur du dessus ( la ou rentre l'aiguille ) j'a un chiffre gravé en tout petit 5334 Je sais que ce n'est pas le carbu d'origine Si tu peux m'éclairer Bonne journée Merci Christian | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Ven 17 Avr - 8:02 | |
| 5334, c'est le diffuseur ou puits d'aiguille As tu une référence ou une photo de ton carbu 130, ce ne peux etre un gicleur Gurtner, ce doit être plutôt une numérotation Amac, ce qui ferait un Ø de 0.92mm, ce qui serait bien trop gros pour un 125cc. En exemple : la R4F avec carbu Gurtner H17D état équipé d'un gicleur de 28 (soi Ø 0.71mm) avec ton 130 (Ø 0.92mm) tu serais trop riche, essaye de te procurer un modèle de 28/29/30 pour essais | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Ven 17 Avr - 8:46 | |
| Il y a longtemps pour faire des essais de gicleurs sans en avoir on mettait un fil ou 2 ou plus de cuivre, d'un fil électrique, coudé à chaque bout pour qu'il reste en place dans le trou de du gicleur, ça permet de voir si il est trop grand. | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Ven 17 Avr - 8:49 | |
| Salut Dialmax Et oui j'utilise cette méthode avec des brins de fil électrique Et pour faire un gicleur je bouche à l'étain et je reperce et passe un alésoir a gicleurs (bon tout le monde n'en est pas équipé) | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Ven 17 Avr - 8:55 | |
| J'ai un Amac qui a un 100, vu le diamètre c'était pour plus de 125, certainement que le gicleur doit être plus près de 70/80, avec 130 il peut s'engorger à bloc ce qui explique la bougie noire . Je comparais à l'oeil 120 gurtner, 120 solex, ou Mikuni c'est kif kif . | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Ven 17 Avr - 9:44 | |
| Un 100 Amac (Ø0.81mm) c'est l'équivalent d'un 32 Gurtner. On est pas loin de la vérité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 | |
| |
|
| |
| Demmarage récalcitrant R3 | |
|