Amicale des motos Gnome & Rhône
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 Demmarage récalcitrant R3

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MKO

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MessageSujet: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyMar 14 Avr - 8:02

Bonjour à tous les confinés
Apres avoir tout refait sur mon volant magnétique SAFI SSY2
(vis neuve bobinage BT condo Easycap  Brightspark et bobine HT extérieure)
j'ai pas mal galéré avant de me rendre compte que mon volant se dérèglais
tout seul même serré fort.
Un peu se colle magique (blockpress) et c'est OK
Réglage à 3.5mm (un peu moins) et ça démarre  nickel du premier coup.
Je chauffe un peu la bête et après plus moyen de redémarrer.
Je recontrôle le calage et tout est OK
Cela peut il venir du cylindre piston, l'ensemble étant un peu fatigué
(pas beaucoup de compression je crois, je vais vérifier au compressiomètre  dans la matinée)
J'avoue que je sèche
Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur
En vous remerciant d'avance
Bon courage pour la suite
Christian
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyMar 14 Avr - 8:57

Salut,
Quand elle ne repart pas a-t-elle un bonne allumage ? Une étincelle franche 4/5 mm ?
Le bougie est-elle mouillée ou sèche ?
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MKO

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MessageSujet: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyMar 14 Avr - 18:14

Merci de ta réponse
Je vérifie ça demain
J'ai pris la compression
A froid 4,5 kg/cm3
A chaud 4,3 kg/cm3
Bonne soirée
A demain
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyMar 14 Avr - 20:24

Pour mesurer la pression il na faut pas oublier d'ouvrir les gaz à fond, 4'3 à 4,5 c'est vraiment bas.
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MKO

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MessageSujet: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyMer 15 Avr - 11:56

Essai du matin n'arrête pas le pèlerin !!!
Démarrage au bout de trois à quatre coups de kick
Bon régime moteur et tiens bien au ralenti soutenu
10 minutes de chauffe
Apres arrêt et redémarrage aussitôt plusieurs fois sans problème
Une pose de 5 minutes et après ça ne redémarre plus
Bougie bien noire mais pas l'air humide
L'étincelle semble correcte à la bougie
Un arc entre le fil et la culasse mais c'est pas régulier
et moins de 5mm entre le fil et la culasse
Reprise de la compression toujours dans les 4,5 kg/cm3
Carbu Gurthner gicleur 130 aiguille cran du bas sur 3 crans (le plus haut possible)
Pas de vis de réglage d'air
Je ne vois plus rien à dire pour sa défence ! ! !
Bonne journée
Christian

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domino

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyJeu 16 Avr - 13:51

MKO a écrit:

Carbu Gurthner  gicleur 130 aiguille cran du bas sur 3 crans (le plus haut possible)
Pas de vis de réglage d'air
La, il y a un os!scratch  sachant que la numérotation Gurtner est exprimée en 1/100 de pouce, soit 0.0254mm, un 130 fait Ø3.302mm
Je ne voudrait pas payer la facture d'essence geek
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MKO

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MessageSujet: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyVen 17 Avr - 7:48

Bonjour Domino
Je ne suis pas expert (en matière de domino je serais plutôt le double blanc ! ! )
J'ai donc revérifié et sur le gicleur (celui qui est en dessous avec une vis acier vissée au cul)
J'ai bien relu 130 gravé sur le laiton
sur le gicleur du dessus ( la ou rentre l'aiguille )
j'a un chiffre gravé en tout petit 5334
Je sais que ce n'est pas le carbu d'origine
Si tu peux m'éclairer
Bonne journée
Merci Christian
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domino

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyVen 17 Avr - 8:02

5334, c'est le diffuseur ou puits d'aiguille
As tu une référence ou une photo de ton carbu
130, ce ne peux etre un gicleur Gurtner, ce doit être plutôt une numérotation Amac, ce qui ferait un Ø de 0.92mm, ce qui serait bien trop gros pour un 125cc.
En exemple : la R4F avec carbu Gurtner H17D état équipé d'un gicleur de 28 (soi Ø 0.71mm) avec ton 130 (Ø 0.92mm) tu serais trop riche, essaye de te procurer un modèle de 28/29/30 pour essais
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyVen 17 Avr - 8:46

Il y a longtemps pour faire des essais de gicleurs sans en avoir on mettait un fil ou 2 ou plus de cuivre, d'un fil électrique, coudé à chaque bout pour qu'il reste en place dans le trou de du gicleur, ça permet de voir si il est trop grand.
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domino

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyVen 17 Avr - 8:49

Salut Dialmax
Et oui j'utilise cette méthode avec des brins de fil électrique
Et pour faire un gicleur je bouche à l'étain et je reperce et passe un alésoir a gicleurs (bon tout le monde n'en est pas équipé)
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyVen 17 Avr - 8:55

J'ai un Amac qui a un 100, vu le diamètre c'était pour plus de 125, certainement que le gicleur doit être plus près de 70/80, avec 130 il peut s'engorger à bloc ce qui explique la bougie noire .
Je comparais à l'oeil 120 gurtner, 120 solex, ou Mikuni c'est kif kif .
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domino

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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 EmptyVen 17 Avr - 9:44

Un 100 Amac (Ø0.81mm) c'est l'équivalent d'un 32 Gurtner.
On est pas loin de la vérité.
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MessageSujet: Re: Demmarage récalcitrant R3   Demmarage récalcitrant  R3 Empty

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