Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 roulement AV moyeu R3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

roulement AV moyeu R3 Empty
MessageSujet: roulement AV moyeu R3   roulement AV moyeu R3 EmptyLun 9 Avr - 19:31

bonjour,

J'ai un roulement d'axe de roue avant sur R3 qui a un point dur et je pense qu'il va falloir que je le change (déjà l'axe ne sort pas, il semble grippé sur la cage intérieure des roulements). Avant que j'attaque à bricoler un outillage et que je passe à la presse, est-ce quelqu'un a une technique simple pour extraire ces 2 roulements, à vrai dire je sais pas si ils sont montés avec un forte interférence ou non.
J'espère que non car je souhaite ré-utiliser un (ou 2 si les 2 sont cuits) roulement qui est sur une roue que j'ai en rab...

Bref si quelqu'un a déjà fait la manip ou a des infos pratiques sur ce sujet, je suis intéressé.


par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ronan




Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 44
Localisation : ille et vilaine

roulement AV moyeu R3 Empty
MessageSujet: Re: roulement AV moyeu R3   roulement AV moyeu R3 EmptyMar 10 Avr - 18:17

Bon en fait j'ai un peu pleuré avant d'avoir mal, en fin de compte j'ai poussé un peu sur l'axe avec un arrache volant et finalement... du velours.
Par contre mon axe est bien grippé sur le roulement qui chante, il va avoir le droit à un p'tit coup d'arrache lui aussi.
Je pense avoir trouvé une bonne référence de chez SKF avec flasque anti poussière qui ira bien, quand j'aurai le tout je mettrai une petite photo et la référence, peut-être cela intéresera quelqu'un un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

roulement AV moyeu R3 Empty
MessageSujet: Re: roulement AV moyeu R3   roulement AV moyeu R3 EmptyMar 10 Avr - 20:14

si le roulement qui est sur l'axe ne vient pas, tu peux essayer de le chauffer au rouge ensuite tu jettes le tout dans un seau d'eau, ça va lui faire un choc thermique et il va se décoller tout seul normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Contenu sponsorisé





roulement AV moyeu R3 Empty
MessageSujet: Re: roulement AV moyeu R3   roulement AV moyeu R3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement AV moyeu R3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements colonne direction R4C
» Roulement vilebrequin Junior
» Roulement conique fixation fourche L53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: