Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guidon pour R5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 11:58

Message supprimé car inutile.


Dernière édition par Petit Marquis le Jeu 4 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 10:47

On me propose un guidon d'ancienne moto rechromé :
Guidon pour R5 - Page 2 4da37610
Guidon pour R5 - Page 2 1f969210
Guidon pour R5 - Page 2 2a22fb10
Ses dimensions sont :
- longueur : 66 cm
- diamètre mesuré : 21,5 mm
- longueur levier :17 cm
Il ressemble fortement au Guidon Saker chromé D 22 mm Ratier C6 proposé par Boyer : https://boyermotoretro.com/photos_pieces/guisak4.jpg
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 8:44

Bon, a priori, on a affaire à un guidon Saker avec des poignées AMAC. L'ennui est que le vendeur vend l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:24

J'ai enfin trouvé un guidon Saker 22 mm d'époque en très bon état!
Guidon pour R5 - Page 2 20210212
Guidon pour R5 - Page 2 20210210Guidon pour R5 - Page 2 20210211
Le chromage est nickel. Il n'y a que quelques manques de chrome au niveau des poignées (petites plaques de 2 à 3 mm) mais aucune corrosion.
Question : comment protéger le chromage et éviter que les endroits où il en manque se corrode? Du polish?
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:36

Very Happy Superbe ce guidon Exclamation
...c'est du NOS Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:45

Merci KrisstofGR.
Question de néophyte : que veut dire NOS?
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 19:32

NOS = New Old Stock Wink
...des pièces d'origine qui n'ont jamais été montées ; à la fois anciennes et neuves Exclamation
C'est toujours sympa de tomber sur ce genre de pièce Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:59

Super Sauf que ce guidon n'etait pas monté d'origine sur ta R5 Je suppose que le guidon fendu d'origine que je t'avais indiqué ne coutait pas plus cher que celui que tu as acheté Il suffisait de démonter les cocottes de freins montés sur celui de ta moto et de les remonter aprés un coup de polish
et basta Maintenant tu fais comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:47

Merci KrisstofGR. Je ne suis pas expert mais a priori il semble être NOS!
Gnomeu56, tu as raison mais j'ai bien compris qu'à l'époque, on aménageait sa moto un peu comme on voulait. La mienne en est un bel exemple. Cependant, je ne suis pas un puriste de la remise en état à l'identique mais il y a des limites (le montage de la selle biplace de ma moto n'est pas heureux). Le guidon Saker avec poignée commodo 620 proposé au catalogue pour la L5 me plait beaucoup. Je pense rester dans l'esprit en le montant sur ma R5.
Et surtout, je cherche à mettre des pièces d'époque si possible NOS. Ma poignée 620 présentée plus haut semble être aussi NOS mais a moins bien vieillie (rondelle de la poignée caoutchouc déchiré et chrome très légèrement piqué).
Pour le coup, comment protégez-vous vos chromes? Polish?


Dernière édition par Petit Marquis le Sam 6 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptySam 6 Fév - 7:27

L'entretenir avec du WD40 avec une chiffon, polir au plus fin pour éliminer la trace de rouille et une légère couche au pinceau de Rustol une fois sèche lustrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptySam 6 Fév - 8:25

Tu fais comme tu veux c'est ta moto Tu peux aussi la peindre en rose avec des etoiles vertes si cela te fais plaisir. Pour ma part je trouve dommage de mettre des pieces eparses alors qu'il existe des refabrications qui permettent de remettre une moto en configuration d'origine Mais bon chacun est libre de son choix
Pour mes chromes en ce qui concerne les motos remisées pour l'hiver Je me sers de ces produits
Belgom chromes environ 10 euros chez feu vert De la laine d'acier quadruple zero meme prix dans tous les supermarchés du coin des chiffons en coton pour faire briller le tout Quand tout est clair je passe une couche de Vaseline au pinceau sur l'ensemble Dialmax conseil du Rustol C'est un tres bon produit Mais qui a tendance a mal vieillir et a devenir marron au fil du temps surtout sur des chromes

Guidon pour R5 - Page 2 110
Guidon pour R5 - Page 2 210
Guidon pour R5 - Page 2 310
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptySam 6 Fév - 9:59

Bien aussi, surtout le vaseline qui adouci l'action de la paille de fer !!! clown lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Petit Marquis

Petit Marquis


Messages : 300
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Oise

Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 EmptySam 6 Fév - 10:52

Merci Dialmax et Gnomeu56!

GNOMEU 56 a écrit:
Tu peux aussi la peindre en rose avec des etoiles vertes si cela te fais plaisir. Pour ma part je trouve dommage de mettre des pieces eparses alors qu'il existe des refabrications qui permettent de remettre une moto en configuration d'origine
J'adore ton sens de l'exagération!  Laughing
Plus sérieusement, j'ai justement écrit qu'il y avait des limites. Je comprends ta position mais à choisir entre refabrication et origine, je préfère le second. Je vais donc continuer à chercher un guidon Amac d'origine comme tu me l'as indiqué. Et peut-être que le guidon Saker ira plus tard sur une L5 quand j'en aurai trouvé une et obtenu mon permis moto. Ou je le vendrai : je pense qu'il y aura des personnes intéressées...

Voici la partie où le chrome a disparu :
Guidon pour R5 - Page 2 20210213
C'est de l'oxydation ou la sous-couche de fixation du chrome?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon pour R5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour R5   Guidon pour R5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon pour R5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche référence peinture beige pour CV2 ou X et marron pour side avion
» Béquille pour ma GR R
» Nouveau (pour moi) R
» Bougie pour R5
» comodo pour R4x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: