| Pompe à graisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Pompe à graisse Dim 13 Sep - 20:48 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai vu que j'ai besoin d'une pompe à graisse pour ma R5. Avez-vous des modèles à me recommander? Merci! | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Pompe à graisse Ven 9 Oct - 10:20 | |
| N'ayant pas eu encore de réponse, je propose ce modèle : https://www.3as-racing.com/A-269508-pompe-a-graisse-manuelle-pressol.aspx Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Pompe à graisse Ven 9 Oct - 17:53 | |
| Il y a deux sortent de graisseurs ceux sur les quels la pompe se bloque et ceux plus simples ou la jonction se fait par l'appui en continu sur le graisseur, celle du lien c'est celle qui se bloque, les autres sont plus simple. C'est pour quel graisseur je n'ai pas de R5 et je ne me souviens pas des graisseurs qu'il avait, je pense que c'est certainement les plus simples . | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 10 Oct - 14:22 | |
| Merci Dialmax. A ma connaissance, la R5 a 5 points de graissage : - 2 sur la fourche avant : - 1 pour chaque suspension arrière : - 1 sur la carter gauche servant à graisser le pignon de prise de compteur Il faut une clé de 7 pour les dévisser. Ce sont donc a priori tous les mêmes. La pompe à graisse en photo proposé par Dialmax suffit donc?
Par ailleurs, voici ce que préconise le manuel d'entretien : Pour les suspensions : Castrolite Pour la prise de compteur : Castrol XXL Quelles sont les graisses équivalentes aujourd'hui? | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 10 Oct - 15:22 | |
| C'est la petite pompe dont j'ai mis la photo qu'il faut, l'autre grosse a les embouts pour les graisseur sur lesquels elle se coince, surtout automobile, | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 10 Oct - 15:43 | |
| C'est du METROLUB toujours disponible: https://ww1.outillage-francilien.fr/graisseurs-calotte-droits-type-metrolub,fr,4,P00001602.cfm Pompe à pousser avec embout Calotte. https://ww1.outillage-francilien.fr/pompes-a-pousser-metallique-de-150-g-pour-graisse,fr,4,P00001483.cfm https://ww1.outillage-francilien.fr/pompes-a-pousser-metallique-de-40-g-pour-graisse,fr,4,P00001482.cfm | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 10 Oct - 15:59 | |
| Oui les graisseurs du R 5 c'est celui-ci, | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 10 Oct - 16:21 | |
| Merci Dialmax et Domino! Cependant, je ne comprend pas bien ce que le manuel d'entretien préconise pour graisser : Pour les suspensions : Castrolite Pour la prise de compteur : Castrol XXL En fouillant sur le Net, j'ai cru comprendre que ces 2 produits sont de l'huile et non de la graisse! | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 6 Fév - 12:05 | |
| J'ai trouvé 3 pompes à graisse anciennes sur le net : - Celle de gauche : pompe à graisse de Marque Wanner Made en Suisse; - celle du milieu : pompe à graisse de Marque Técalemit France Les 2 de droite (noire et rouge) ressemblent à fortement à celles que vous m'avez indiquées précédemment. Celle de gauche me semble plus polyvalente. Lesquelles peuvent me servir? | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 6 Fév - 12:13 | |
| La noire pour le graisseur simple sur lequel elle ne s'agrippe pas c'est la poussée sur la pompe qui fait l'étanchéité, la rouge pour l'autre modèle de graisseur elle se clips dessus quand on pousse . | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 6 Fév - 15:51 | |
| Merci Dialmax! En fait, j'ai aussi un graisseur à bec sur la partie avant du bloc moteur : Donc il me faudrait les 2 pompes? Ou ce n'est pas le bon graisseur? | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 6 Fév - 16:49 | |
| Je complète le post précédent : le graisseur est bien le bon. Sur la catalogue, il est indiqué comme étant un graisseur Técalémit 8/124. G68.
Il me faut donc bien les 2 pompes. Il n'est pas possible de changer les embouts pour pouvoir se servir d'une seule pompe? | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: Pompe à graisse Sam 6 Fév - 17:37 | |
| Le truc est de trouver l'embout qui se visse sur le rouge car la noir je ne suis pas sur que l'embout se dévisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à graisse | |
| |
|
| |
| Pompe à graisse | |
|