Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 batterie qui ce décharge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMer 16 Sep - 7:40

bonjour,

j'ai fini la junior mais je un petit souci. Ma batterie ce décharge pourtant tout fonctionne, veilleuses, code ,phare.
Je ne c'est pas si mon branchement dans le phare sur l’ampèremètre est bien brancher j'ai quatre fils dessus.
et quand je démarre il charge bien sur l'aiguille de l'ampèremètre
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyJeu 17 Sep - 17:20

Tu dois avoir une fuite ou un retour de courant.
T'as suivi un schéma pour le branchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 7:36

j'ai bien regarder le schéma mais je suis plutôt mécano l'électrique pas trop tout fonctionne bien pourtant.
Tu a un junior peut tu me dire combien a tu de cosses brancher sur l'ampèremètre et j'ai un souci aussi pour éteindre la moto normalement sur le commutateur j'ai une position ou je peut coupé le moteur mais sa ne fonctionne pas peut être un fil qui n 'est pas brancher
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 8:51

Le problème, c'est que ma Junior est en puzzle et je n'ai plus le phare d'origine.
Sur le schéma, il y a bien 4 fils sur l'amperemetre
Là je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire, 1 fil qui vient de la batterie et les autres qui partent vers le clakson, le commutateur, et le régulateur.
Et je me demande si ce n'est pas le régulateur qui laisse passer le courant.
Je regarderai mieux ce soir.
Là, je suis au travail et mon chef me fait les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 8:51

Le problème, c'est que ma Junior est en puzzle et je n'ai plus le phare d'origine.
Sur le schéma, il y a bien 4 fils sur l'amperemetre
Là je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire, 1 fil qui vient de la batterie et les autres qui partent vers le clakson, le commutateur, et le régulateur.
Et je me demande si ce n'est pas le régulateur qui laisse passer le courant.
Je regarderai mieux ce soir.
Là, je suis au travail et mon chef me fait les gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 10:16

oK merci Gerald
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 14:37

Alors donc dès que je monte mon fusible j'entent un tic tic, j'ai tester j'ai 6v a la batterie et lorsque je met mon fusible j'ai duc un perte 5,9 . A la dynamo j entent bien un tic tic quand je chatouille.
Est normal?
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 16:56

https://www.amicalegnomerhone.net/technique/schema_junior.pdf

Ton régulateur est bien à la masse ?
apparemment, c'est indispensable.
La peinture est isolante !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 17:20

tu a peut être raison car il y a une bonne couche de peinture et il faut que je regarde ma masse.
Je vais tirer un fil de masse et je te tien au jus.
Une autre chose aussi c'est au niveau du commutateur de lumières j'ai une position zéro et une autre position ou il ne ce passe rien. je suppose que c'est l'arrêt moteur mais j 'en suis pas certain.
Merci Gérald Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 17:40

Si il y a une coupure moteur, c'est une mise à la masse de la magnéto.
Je n'ai pas vu de fil de masse qui arrive sur ma magnéto, et, dans la documentation que j'ai, il semblerait qu'il faille faire caler le moteur pour l'arrêter !
Mais tu as raison, il vaut mieux mettre un arrêt moteur par le commutateur. c'est aussi ce que je ferai.
Ah, moi c'est Gérard, pas Gérald lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyVen 18 Sep - 18:21

Désolé Gérard j'ai un pote qui s'appel Gérald et voila pourquoi je me suis tromper désolé encore.
Oui obligé de la faire calé pas le top.
Im faut que je me penche sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 6:49

Il faudrait vérifier le fonctionnement du régulateur (rep.6: c'est un conjoncteur/disjoncteur) enlever le capôt et voir si les contacts ne sont pas collés. En général, avec l'age, ca ne fonctionne plus et c'est a remplacer par une diode.
batterie qui ce décharge Conjon11
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 7:13

Merci a toi Domino mais je n'est pas le même genre de régulateur, le tien a été surement fabriqué le mien est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 7:45

Bien sur que le tien n'est pas le même, parce que celui de la photo est un modèle avec montage d'une diode.
Et puis ce n'est pas un régulateur comme écrit sur le plan, mais un conjoncteur/disjoncteur et si celui ci reste "collé", a l’arrêt; la batterie se vide dans la dynamo et risque de l'endommagée
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 8:46

Désolé mais je suis nulle en électricité,
Sur la mienne quand je titille sur la dynamo avec le fil sa fait des petites étincelles.
Et je ne c'est pas si c'est normal.
J'ai pas regarder le régulateur sous le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 9:30

A l’arrêt: si tu débranches le fil de la sortie dynamo + et que tu le "titilles sur la carcasse de la dynamo et que tu constates une étincelle, c'est que ton conjoncteur/disjoncteur est HS
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 13:21

Domino a raison.
Monte une diode dans le cache du régulateur.
Mais il faut quoi comme diode ?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 14:55

J'utilise une diode de type "Schottly" de type MBR40250
De plus je signale une grosse erreur sur le schéma électrique: avec une dynamo 3 balais, on ne met jamais de fusible sur le circuit dynamo/ batterie. En protection il faut un fusible sur le circuit inducteurs (en général placé dans la dynamo) et un autre au départ accessoire/éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 15:21

Donc mon disjoncteur conjoncteur doit être HS car j'ai bien une étincelle quand je frotte le file de la dynamo sur la borne dyn.
Mais command fabriqué cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 15:34

Si tu ne trouves personne pour te faire cela, je peux te le faire, dans ce cas contacte moi par mp
Revenir en haut Aller en bas
Gnome Rhone 250 junior

Gnome Rhone 250 junior


Messages : 52
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 61
Localisation : vendée

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 19 Sep - 15:44

Domino je vient de t'envoyer mon n° de tél en MP.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui ce décharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur de tension
» batterie 800 AX2
» Batterie 6 V OU 12 V
» 1. comment vérifier le fonctionnement de la cellule redresseuse 2. si on n'utilise pas de batterie-montage sans cellule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Electricité-
Sauter vers: