Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: 250 type E Dim 13 Mai - 18:38
salut a tous yvan du finistere il y a un peu plus d un ans j ai récupéré un vestige de gnome rhone il semble qu il s agisse d une 250 type Ede 1926 j ai un projet avec la mécanique voila pourquoi je m inscrit sur ce forum je compte me servir de ce dont je dispose pour faire une carte grise collection et par la suite je ne garderais que la mécanique pour un projet de dirt track grass track j aurais besoin de vos connaissances pour la méca merci
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: 250 type E Lun 14 Mai - 19:22
bonsoir, bienvenu sur le forum. si tu peux nous mettre une photo, on te dira si c'est bien une 250 type E. si c'est le cas, je peux t'envoyer le catalogue de pièces détachées d'époque par mail, si ça peut t'être utile.
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Mar 15 Mai - 14:47
je ferais des photos des que possible en fait ce n est qu un tas de pièces j ai le moteur la boite l avant du cadre la fourche le gb avant le guidon le bac a huile le pot et divers bricoles
ou se trouve le numero de série ?
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: 250 type E Mar 15 Mai - 17:20
normalement tu as une plaque constructeur sur le volant d'inertie sinon il doit être frappé quelques part sur la partie cycle mais je ne sais pas où
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Mar 15 Mai - 18:27
j ai la plaque en laiton sur le volant moteur
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: 250 type E Mar 15 Mai - 18:56
alors tu dois avoir le type, l'année et le n° de série de frappés sur la plaque
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Sam 19 Mai - 9:42
salut voila des photos du volant d inertie
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: 250 type E Lun 21 Mai - 16:41
d'après le N° de série 21656, c'est bien une E
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Ven 25 Mai - 18:41
et c est ce qui est frappé dans la case type
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Jeu 13 Sep - 17:03
voila une photo de mon lot de pièces
bon la photo ne s affiche pas mais en cliquant sur le lien ca doit fonctionner
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: 250 type E Jeu 13 Sep - 17:34
j'ai modifié le lien pour que la photo s'affiche.
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Jeu 13 Sep - 17:56
yes cool merci sinon je suis toujours a la recherche des rapports moteur bv et bv roue merci
D4
Messages : 82 Date d'inscription : 09/08/2011 Localisation : Vaux en Bugey 01
Sujet: rapports type E Dim 30 Sep - 18:21
C'est difficile de répondre objectivement. Tu posséde bien un moteur de type E mais une boite à chaine alors que la E n'était qu'a courroie. Ta fourche est du modéle H ou H2 vraissemblablement. Rien ne correspond à ce que l'on connait il s'agit semble il d'un montage d'époque par un bon bricoleur. Tu dois pouvoir comparer les diametres des poulies d'une E avec les valeurs coté boite et coté roue et rapporter ce rapport sur des pignons pour chaine. Je ne posséde pas de type E contacte Chapy pour qu'il te reléve les cotes ( voir adresse alain Chapeau président AMGR) sur la page des contacts. Amicalement
yvan
Messages : 21 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 53
Sujet: Re: 250 type E Dim 30 Sep - 18:46
ok merci je croyais que les type E serie 2 etaient a chaine
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: 250 type E Dim 30 Sep - 19:24
D4 a écrit:
C'est difficile de répondre objectivement. Tu posséde bien un moteur de type E mais une boite à chaine alors que la E n'était qu'a courroie. Ta fourche est du modéle H ou H2 vraissemblablement. Rien ne correspond à ce que l'on connait il s'agit semble il d'un montage d'époque par un bon bricoleur. Tu dois pouvoir comparer les diametres des poulies d'une E avec les valeurs coté boite et coté roue et rapporter ce rapport sur des pignons pour chaine. Je ne posséde pas de type E contacte Chapy pour qu'il te reléve les cotes ( voir adresse alain Chapeau président AMGR) sur la page des contacts. Amicalement
c'est chapy qui m'avais dit que les dernières E avaient une fourche semblable à celle de la H et une transmission par chaine, c'est pour ça que j' ai écrit ça et ça semble plus ou moins se confirmer puisque yvan est le deuxième a en avoir une. affaire à suivre