Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tommeca




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2021

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements EmptyLun 13 Sep - 9:55

Bonjour a tous je viens d'acheter un cyclomoteur gnome rhone L4 50cc je recherche des pièces moteur et si quelqu'un aurait les feuilles de mine a télécharger (certificat de conformité) merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyMar 14 Sep - 6:31

Bonjour, une petite présentation est toujours la bienvenue, une photo permettrait d'identifier plus surement le modèle de cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyMer 15 Sep - 20:23

Salut Comme dit Dialmax nanana nanana D'accord avec lui
Je suppose que ton velomoteur etait celui en vente sur le bon coin du coté ou  a Toulon ?
Renseignements Gr_l410

Ce n'est pas un Gnome Rhone Mais un Motavia. Sous marque de GR. Ces velomoteurs etaient construits dans la Loire et ont etés vendus sous differentes marques Seul l'appellation commerciale et les logos de reservoirs changeaient suivant la commande faite a l'usine de construction. Pour ce qui est de ton moteur celui ci doit normalement etre un Lavalette type aml 50  Donc si c'est bien le cas les pieces sont relativement faciles a trouver La couleur d'origine etait en deux tons email Gris pour le cadre et la fourche le restant etant soit bordeaux ou vert suivant les desirs du client le reservoir qui n'est pas le bon si c'est bien celle a laquelle je fais allusion au depart  (Resé Terrot) Etait en deux tons reprenant le gris et l'une ou l'autre des couleurs citées plus avant Pour ce qui est d'avoir une carte grise Tu va simplement assurer celui ci cela suffit pour l'obtention du carton pas besoin de feuille de mines Tu fourni simplement le N° du moteur a ton assureur
Nous avons deja eu des conversations sur le forum sur ces sous marques Motavia et Motavit Daniel a fait un article dans la gazette suite a celles ci
Il est La
https://www.amicalegnomerhone.net/gazettes/gaz43/#infos
Revenir en haut Aller en bas
Tommeca




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2021

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 16 Sep - 8:21

Bonjour moi c'est Tom passionné de mécanique et de véhicule ancien
Pourtant j'ai bien vérifié les détails le phare et les caches moteur par exemple ne sont pas les même que la motavia il correspond au gnome rhone L4
Revenir en haut Aller en bas
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 16 Sep - 9:26

Je vais essayer d'etre plus clair. La denomination de ton cyclomoteur est bien la bonne GR L4. Seulement Gnome Rhone n'a jamais fabriqué ceux ci. Et la seule reference a la marque etait apposée sous les appellations Motavia en 1955 et Motavit a partir de 1956  Comme tu peux le voir sur les photos jointes A ma connaissance aucun cyclomoteur vendu par Gnome ne l'a eté sous sa propre marque Ton reservoir ainsi que la selle ne sont pas les bons Et ce n'est pas parce qu'a l'epoque le gars qui a changé celui ci a cru bon d'apposer les logos GR que cela prouve quelque chose autrement que l'on bidouillait avec ce que l'on avait sous la main a l'époque
Renseignements Mota_d10
Renseignements Mo_dis10
Revenir en haut Aller en bas
Tommeca




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2021

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 16 Sep - 9:30

d'accord bien compris par contre je n'arrive pas à trouver de piston pour se moteur Lavalette en cote d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 16 Sep - 11:15

Si ton moteur est bien un Lavalette Il y a ça deja
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771259077.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tommeca




Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2021

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyJeu 16 Sep - 11:17

Je l'ai ai vu mais le diamètre.et beaucoup trop gros
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyVen 17 Sep - 6:26

Le moteur est bien un Lavalette, il a existé en 60 cm3, dans ce cas les cyclos étaient immatriculé comme vélomoteurs, par contre pour ses clients ayant beaucoup de côtes dans leur régions mon père les réalésait en 60 l'extérieur étant identique.

Je viens de vérifier l'alésage du 60 cm3 c'était 44mm donc les pistons sur LBC ne sont pas pour un AML, peut-être pour le Lavalette  3 vitesses type BML 705 (70,5 cm3) ou le 65 CM3 mais pas le Franco Morini
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyVen 17 Sep - 9:51

Chambrier en a en neuf Mais en cote realesage puisque normalement la cote d'origine est en 40. Maintenant si tu ne trouve pas ton bonheur, ca vaut peut etre le coup de voir pour un realesage de ton cyclindre ?
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/divers/1106-1350-piston-lavalette.html

Je ne suis pas a ta place mais perso je commencerais plutot a m'occuper de trouver le bon reservoir la bonne selle et je m'occuperais de la carrosserie en attendant de voir apparaitre un piston en vente sur un site quelconque A mon humble avis tu auras plus de mal a trouver le resé que le piston Mais comme la vie est pleine d'imprevue sait on jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyVen 17 Sep - 10:05

Si tu te pose des questions sur le fonctionnement de l'embrayage c'est une automatique et non le MULTIMATIC , il permet de démarrer le moteur au coup de pédale, débraye au ralenti et pour embrayer il faut donner quelques coups de pédales, il n'embraye pas en accélérant .
Le Multimatic est plus gros et noir .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: