| Renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tommeca
Messages : 4 Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Renseignements Lun 13 Sep - 9:55 | |
| Bonjour a tous je viens d'acheter un cyclomoteur gnome rhone L4 50cc je recherche des pièces moteur et si quelqu'un aurait les feuilles de mine a télécharger (certificat de conformité) merci | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Renseignements Mar 14 Sep - 6:31 | |
| Bonjour, une petite présentation est toujours la bienvenue, une photo permettrait d'identifier plus surement le modèle de cyclo. | |
|
| |
GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Renseignements Mer 15 Sep - 20:23 | |
| Salut Comme dit Dialmax nanana nanana D'accord avec lui Je suppose que ton velomoteur etait celui en vente sur le bon coin du coté ou a Toulon ? Ce n'est pas un Gnome Rhone Mais un Motavia. Sous marque de GR. Ces velomoteurs etaient construits dans la Loire et ont etés vendus sous differentes marques Seul l'appellation commerciale et les logos de reservoirs changeaient suivant la commande faite a l'usine de construction. Pour ce qui est de ton moteur celui ci doit normalement etre un Lavalette type aml 50 Donc si c'est bien le cas les pieces sont relativement faciles a trouver La couleur d'origine etait en deux tons email Gris pour le cadre et la fourche le restant etant soit bordeaux ou vert suivant les desirs du client le reservoir qui n'est pas le bon si c'est bien celle a laquelle je fais allusion au depart (Resé Terrot) Etait en deux tons reprenant le gris et l'une ou l'autre des couleurs citées plus avant Pour ce qui est d'avoir une carte grise Tu va simplement assurer celui ci cela suffit pour l'obtention du carton pas besoin de feuille de mines Tu fourni simplement le N° du moteur a ton assureur Nous avons deja eu des conversations sur le forum sur ces sous marques Motavia et Motavit Daniel a fait un article dans la gazette suite a celles ci Il est La https://www.amicalegnomerhone.net/gazettes/gaz43/#infos | |
|
| |
Tommeca
Messages : 4 Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Renseignements Jeu 16 Sep - 8:21 | |
| Bonjour moi c'est Tom passionné de mécanique et de véhicule ancien Pourtant j'ai bien vérifié les détails le phare et les caches moteur par exemple ne sont pas les même que la motavia il correspond au gnome rhone L4 | |
|
| |
GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| |
| |
Tommeca
Messages : 4 Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Renseignements Jeu 16 Sep - 9:30 | |
| d'accord bien compris par contre je n'arrive pas à trouver de piston pour se moteur Lavalette en cote d'origine | |
|
| |
GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Renseignements Jeu 16 Sep - 11:15 | |
| Si ton moteur est bien un Lavalette Il y a ça deja https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1771259077.htm | |
|
| |
Tommeca
Messages : 4 Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Renseignements Jeu 16 Sep - 11:17 | |
| Je l'ai ai vu mais le diamètre.et beaucoup trop gros | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Renseignements Ven 17 Sep - 6:26 | |
| Le moteur est bien un Lavalette, il a existé en 60 cm3, dans ce cas les cyclos étaient immatriculé comme vélomoteurs, par contre pour ses clients ayant beaucoup de côtes dans leur régions mon père les réalésait en 60 l'extérieur étant identique.
Je viens de vérifier l'alésage du 60 cm3 c'était 44mm donc les pistons sur LBC ne sont pas pour un AML, peut-être pour le Lavalette 3 vitesses type BML 705 (70,5 cm3) ou le 65 CM3 mais pas le Franco Morini | |
|
| |
GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Renseignements Ven 17 Sep - 9:51 | |
| Chambrier en a en neuf Mais en cote realesage puisque normalement la cote d'origine est en 40. Maintenant si tu ne trouve pas ton bonheur, ca vaut peut etre le coup de voir pour un realesage de ton cyclindre ? https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/divers/1106-1350-piston-lavalette.html Je ne suis pas a ta place mais perso je commencerais plutot a m'occuper de trouver le bon reservoir la bonne selle et je m'occuperais de la carrosserie en attendant de voir apparaitre un piston en vente sur un site quelconque A mon humble avis tu auras plus de mal a trouver le resé que le piston Mais comme la vie est pleine d'imprevue sait on jamais | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Renseignements Ven 17 Sep - 10:05 | |
| Si tu te pose des questions sur le fonctionnement de l'embrayage c'est une automatique et non le MULTIMATIC , il permet de démarrer le moteur au coup de pédale, débraye au ralenti et pour embrayer il faut donner quelques coups de pédales, il n'embraye pas en accélérant . Le Multimatic est plus gros et noir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements | |
| |
|
| |
| Renseignements | |
|