suite, a ma présentation j ai donc le projet pour les mois a venir ,voir années si ça bloque. c'est donc une sortie de grange,gnome et rhone M1 306 cm3, moto quasi-complète, moteur non bloqué, les vitesses passent, réservoir propre, bien rouillé mais pas perforante.
vu par D4 des tirants bricolés du bas cylindre au haut de culasse
wan
Sujet: Re: restauration M1 Lun 28 Nov - 19:39
alors pourquoi une tel transformation, je vais pas dire que ces du boulot dégeulasse au contraire c' est du bon job perçé les ailettes , mais ma question c 'est pourquoi ?? les goujons du cylindres cassées ? et cette cale remonte le cylindre !! du coup la course de la bielle? maintenant comment revenir a l'origine
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
Sujet: Re: restauration M1 Mar 29 Nov - 7:22
La cale sous le cylindre n'a pas d'action sur la course mais diminue fortement le taux de compression ou rapport volumétrique, elle ne doit pas être vive. Je regardais sur des photos en me disant que peut-être ils ont "raboter" la culasse mais elle semble avoir encore plus de distance du cylindre que les autres.
wan
Sujet: Re: restauration M1 Mar 29 Nov - 18:05
en effet dialmax ,c'est le rapport volumétrique qui change avec une cale, a par les goujons qui s' arrachaient je ne voit pas trop pourquoi cette transformation , était-ce des problèmes récurrent sur ces moteurs? après un démontage de culasse s impose pour voir plus clair. et sans doute revenir a l'origine , quel types de réparation je peut faire sur ce cylindre soudure brasure ? vos conseils seront utiles merci trouver un cylindre sa doit etre une misère.. merci et a bientot avec des photos déculassées
wan
Sujet: Re: restauration M1 Mer 30 Nov - 18:49
bonjour, voila le moteur déculassé, je m' attendais a pire au pmh vu la cale a l'embase du cylindre. qu'en pensez -vous ?
wan
Sujet: Re: restauration M1 Sam 3 Déc - 12:14
bonjour si quelqu'un sur le forum a de la doc réglages moteur écartement , calage vis platinée , soupapes et autres pour la M1 je suis preneur. merci d'avançe.
wan
Sujet: Re: restauration M1 Sam 3 Déc - 12:16
si un cylindre de m1 traine sur une étagère je suis preneur
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher