Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 echappements LX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juergen




Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 55
Localisation : Heidelberg (Allemagne)

echappements LX Empty
MessageSujet: echappements LX   echappements LX EmptyLun 26 Juin - 7:26

Bonjour chers amis de G&R,

quand j'achetais ma LX, je l'ai acheté avec cet echappement mais je ne pense pas qu'il
soit le vraie ou qu'il soit de G&R. Donc, j'ai besoin de votre aide.

echappements LX Img_7510

Ma moto est une melange car le cadre est d'une LX200 militaire avec un moteur d'une R5 (125) et la peinture n'est pas militaire, non plus.
C'est pourquoi je me demande si je devrais chercher un echappement de type trial/militaire ou bien le type "civil".

Est-ce que quelqu'un sait, s'il y a une chance d'obtenir la type trial/militaire? Sur LBC il semble plustôt que "non". Alternativement, je pourrais chercher le type "civil" même si devrais sacrifier ma bequille laterale. Je pense que la chance de trouver le type "civil" chez les vendeurs bien connu est bcp plus grande.

Dans tous les cas, je dois fixer le tube d'echappement au cylindre mais je ne sais pas comment. Il n'y a pas de filetage pour le fixer. Comment puis-je fixer le tube au cylindre ?

merci d'avance / cordialement
Juergen
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

echappements LX Empty
MessageSujet: Re: echappements LX   echappements LX EmptyLun 26 Juin - 9:43

C'est le silencieux d'échappement LX200 militaire
Regarde ici: http://www.amicalegnomerhone.net/motos/lx200t.htm On voit bien les morceaux qui te manquent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Juergen




Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 55
Localisation : Heidelberg (Allemagne)

echappements LX Empty
MessageSujet: Sujet: Re: echappements LX    echappements LX EmptyLun 26 Juin - 10:19

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr. Voici la fin de mon pot d'échappement :

echappements LX Img_7513


Le mien est rond et celui sur la photo me semble ovale, non ? Mais cela n'aurait pas d'importance. Cependant, il me manque quelque chose au milieu - entre le cylindre et le silencieux - et cette chose me donne mal à la tête car je ne sais pas où l'acheter. J'ai donc pensé que ce serait moins difficile si j'optais pour un échappement "civil".

merci, Jürgen
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

echappements LX Empty
MessageSujet: Re: echappements LX   echappements LX EmptyLun 26 Juin - 13:05

L'arrière est bon, il y a eu deux modèles, cylindrique comme le tien ou en forme de flute.

Juergen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Juergen




Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 55
Localisation : Heidelberg (Allemagne)

echappements LX Empty
MessageSujet: Re: echappements LX   echappements LX EmptyLun 26 Juin - 14:38

Merci Jean-Luc. Ca me rend calme. Ma dernière question: est-ce que t'as des images plus detaillé ou je pourrais voire ce truc entre le cylindre et le tube ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappements LX Empty
MessageSujet: Re: echappements LX   echappements LX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echappements LX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux d'échappements E3-M1-CM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: