Bon voila ma R3 pete . Il faut savoir qu'elle n'est pas complétement d'origine . L'ancien proprio avait monté un allumage Villier qui fait son office et un Carbu que je n'arrive pas à identifier . ( Je vais joindre des photos de toute facon de la moto et de toute la tripaille)
La moto à un comportement normal et marche tres bien :
Démarrage avec starter on l'enleve apres etc ..tout roule ...sauf que je trouve quelle chauffe trop :
J'ai fait 4 km avec apres l'avoir laissée chauffer un peu et je ne peu plus toucher le cylindre ( Il faisait 8°c ce matin chez moi !!!
Carburation : La moto fume correctement avec du 98 et 5% de mélange le pot est gras nickel . Il y a de l'essence et du graissage
La bougie : Est noire ...mais seche sur l'électrode je n'ai que de la suie noire ...pas bon ca je pense
On en arrive à l'indice thermique de la bougie Il s'agit d'une Denso W14FR-L si je fais l'équivalence en NGK c'est une BR4HS . Si je regarde un autre post pour une R4 vous préconisez une B7HS beaucoup plus froide ( equivalence Denso W22FSR
Alors quelle bougie pour une R3 ?
Merci d'avance
Rémy
PS Jean Luc peux tu me passer ton mail par MP que je te fasse passer la photo de mes parents sur la R3
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
Sujet: Re: Bougie pour R3 Dim 11 Nov - 22:32
sur la R3, il faut aussi mettre une B7hs, c'est l'équivalent de la Marchal 34s de l'époque. pour le mélange, 5 % c'est trop, il faut mettre 4% en minérale
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
Sujet: Re: Bougie pour R3 Lun 12 Nov - 11:55
Ca surprend toujours mais un mélange avec un pourcentage trop élevé appauvri la carburation donc augmentation de la température ce qu'i peut aller jusqu'au serrage tout simplement par le fait que le mélange étant plus épais il en passe moins dans le gicleur! Si en plus la bougie est trop chaude .....
remy3363
Messages : 51 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Bougie pour R3 Lun 12 Nov - 13:44
Merci ca confirme . c'est pour éviter tout problemes que j'ai pas insisté ( 4 km ) pas vite. L'ancien proprio ne devait pas trop rouler avec sans quoi...
Je ne connaissait pas les indices thermique sur les Denso . j'ai toujours utilisé des NGK en motocross ou en Kart et un indice 4 sur une NGK m'aurait fait ticquer.