Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bougie pour R3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Bougie pour R3 Empty
MessageSujet: Bougie pour R3   Bougie pour R3 EmptyDim 11 Nov - 14:42

Bon voila ma R3 pete . Il faut savoir qu'elle n'est pas complétement d'origine . L'ancien proprio avait monté un allumage Villier qui fait son office et un Carbu que je n'arrive pas à identifier . ( Je vais joindre des photos de toute facon de la moto et de toute la tripaille)

La moto à un comportement normal et marche tres bien :

Démarrage avec starter on l'enleve apres etc ..tout roule ...sauf que je trouve quelle chauffe trop :

J'ai fait 4 km avec apres l'avoir laissée chauffer un peu et je ne peu plus toucher le cylindre ( Il faisait 8°c ce matin chez moi !!!

Carburation : La moto fume correctement avec du 98 et 5% de mélange le pot est gras nickel . Il y a de l'essence et du graissage

La bougie : Est noire ...mais seche sur l'électrode je n'ai que de la suie noire ...pas bon ca je pense

On en arrive à l'indice thermique de la bougie Il s'agit d'une Denso W14FR-L si je fais l'équivalence en NGK c'est une BR4HS . Si je regarde un autre post pour une R4 vous préconisez une B7HS beaucoup plus froide ( equivalence Denso W22FSR

Alors quelle bougie pour une R3 ?

Merci d'avance

Rémy

PS Jean Luc peux tu me passer ton mail par MP que je te fasse passer la photo de mes parents sur la R3

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Bougie pour R3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie pour R3   Bougie pour R3 EmptyDim 11 Nov - 22:32

sur la R3, il faut aussi mettre une B7hs, c'est l'équivalent de la Marchal 34s de l'époque.
pour le mélange, 5 % c'est trop, il faut mettre 4% en minérale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Bougie pour R3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie pour R3   Bougie pour R3 EmptyLun 12 Nov - 11:55

Ca surprend toujours mais un mélange avec un pourcentage trop élevé appauvri la carburation donc augmentation de la température ce qu'i peut aller jusqu'au serrage tout simplement par le fait que le mélange étant plus épais il en passe moins dans le gicleur!
Si en plus la bougie est trop chaude .....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

Bougie pour R3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie pour R3   Bougie pour R3 EmptyLun 12 Nov - 13:44

Merci ca confirme . c'est pour éviter tout problemes que j'ai pas insisté ( 4 km ) pas vite. L'ancien proprio ne devait pas trop rouler avec sans quoi...

Je ne connaissait pas les indices thermique sur les Denso . j'ai toujours utilisé des NGK en motocross ou en Kart et un indice 4 sur une NGK m'aurait fait ticquer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie pour R3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie pour R3   Bougie pour R3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie pour R3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie pour R5
» Quelle bougie pour Major ?
» Bougie R4d
» bougie sur R4
» Type de Bougie sur R4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Electricité-
Sauter vers: