Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyJeu 21 Mar - 13:29

Bonjour à tous

Après démontage de mon embrayage je constate que les garniture sont partiellement voir totalement détériorées sur certains disques.

Est t il possible de le restaurer soit même et comment ?
Sinon existe t il des entreprises capable de le faire ?

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Embray10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyJeu 21 Mar - 18:37

tu commandes des lièges d'embrayage chez macadam, ref 8050. Il sont répertoriés pour terrot amis se sont les mêmes que sur nos chères R4D.
c'est là que j'ai pris les miens et ça va nickel

http://www.macadam2roues.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyJeu 21 Mar - 20:04

Super !!
Il semblerai qu'il en faut 45 ça fait deux kit de 30 soit 30 euros Suspect

J'ai trouver des Bandes résilientes 5mm d'épaisseur en liège issu du recyclage des bouchons.: http://materiaux-ecologiques.kenzai.fr/bandes-resilientes/56-bandes-resilentes-liege-naturel-5-mm.html
Est - ce que sa peut convenir. Si c'est le cas cela me reviendra à moins de 5 euros frais de port inclus soit une économie non négligeable et un peut de travail pour la découpe à l'aide d'un emporte pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyJeu 21 Mar - 21:05

Ce ne serait pas un agloméré de liège ? Ca ne risque pas de se détruire du premier coup ?
Pour joindre l'utile à l'agréable le mieux c'est de vider ta cave !
Les anciens les taillaient dans des bouchons!
Est-ce assez épais une fois inséré il faut surfacer
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptySam 23 Mar - 10:16

Pour les tailler soit-même, le problème est de trouver du liège de bonne qualité.
Je m'y suis essayé pour ma R4C, j'ai bien du en découper le double pour obtenir le nombre voulu proprement découpés !
J'ai utilisé des bouchons de pinard, la qualité n'est plus ce qu'elle était, à moins de connaître un bon vigneron qui fait du pinard qui se garde longtemps et donc utilise des très bons bouchons... En magasin je n'ai trouvé que des bouchons de qualité moyenne (conservation 6 ans...).
En plus il faut arriver à trouver un emporte pièce de 15, le maxi qu'on trouve en magasin de bricolage c'est du 10...
Je m'étais bricolé un emporte-pièce maison avec un bout de tube acier affuté... Un peu galère à utiliser...

Ultime difficulté, mais aussi valable si tu les achètes déjà taillés : le centrage sur les disques, ça doit dépasser de 1mm de chaque coté, pas évident...

Au fait Jean-Luc, c'en est où les disques d'embrayage de l'Amicale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
zouzou




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyDim 24 Mar - 17:41

Bonjour à tous!
Je me glisse dans la conversation, j'ai démonté l'embrayage de ma petite R4 ce matin et pareil, j'ai constaté que les lièges sont quand même super limites donc je voudrais les changer.
Jean-Luc, aurais-tu les ref de macadam qui correspondraient à une R4? Je pense que c'est la même, 8050, parce que mes lièges semblent avoir un diamètre de 15mm. Peux-tu me confirmer stp?
et à tout hasard, quelqu'un sait ou est-ce qu'on peut trouver un joint de pipe d'admission? j'ai trouvé le kit de joint moteur chez macadam, mais il manque ce joint là, et comme je veux faire les choses bien, je change tout!
A+

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyDim 24 Mar - 17:52

oui, c'est bien les mêmes pastilles d'embrayage.
pour le joint de pipe d'admission pas d'adresse,

Vincent, les disques d'embrayage de l'amicale vont être testés sur mon moteur de L53 au prochain rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
zouzou




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyDim 24 Mar - 17:54

Merci c’est super.
J'vais pouvoir faire ma liste de courses!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyDim 24 Mar - 19:22

T'embête pas le joint de pipe c'est facile à tailler (pour une fois je n'ai pas fait de jeu de mots!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d EmptyDim 24 Mar - 19:35

Jean Luc a écrit:
oui, c'est bien les mêmes pastilles d'embrayage.
Vincent, les disques d'embrayage de l'amicale vont être testés sur mon moteur de L53 au prochain rassemblement

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Contenu sponsorisé





Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty
MessageSujet: Re: Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d   Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration des garnitures d'un embrayages de moteur R4d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.C.I.N. / freins et embrayages
» Remise en état des garnitures de freins
» restauration M1
» Restauration CV2
» Restauration H2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: