Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty
MessageSujet: refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée   refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée EmptyVen 24 Mai - 17:54

bonjour, avec mes eleves de BAC PRO Technicien d'usinage (http://www.lyc-moreau-quincy.ac-versailles.fr/) nous avons réalisé une petite série de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée
Ces pièces auraient du êtres usines plus tot mais le tour est tombé en panne...alors il a fallu changer de machine, refaire une partie des programmes...

voici la chose:
la pièce du haut est l'original d'époque et il semble qu'elle soit réalisé par moulage et non par usinage ( il y a des dépouilles un peu partout et surtout le moletage n'est pas réalisable sur machine outil)
Donc j'ai refait une pièce usinée et non moulée

la pièce est un peu différente:

Le moletage est plus raide et géométrique sur ma refabrication que sur la piéce d'époque.

la partie filete est rajoutée par collage alorsqu'initialement elle était montée en force

mais bon pas de quoi s'évanouir

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Bouton10

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Bouton11

Comme il en faut sixBouton par moto et que chaque pièce passe quatre fois sur machine et qu'il faut couper, usiner et collée la prtie fileté... c'est plutot long à produire et la fin de l'année approche.
Donc si cetains d'entre vous souhaitent une série, envoyez moi un message ou contactez l'amicale rapidement.

pour le prix de la chose, contactez l'amlicale, moi je limite à la production.

merci de votre attention Messieux Dames
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty
MessageSujet: Re: refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée   refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée EmptyVen 24 Mai - 19:38

belle réalisation, sur les photos, je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty
MessageSujet: Re: refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée   refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée EmptyLun 27 Mai - 5:30

Si si, il y a de quoi s'émouvoir... Devant la qualité de la réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty
MessageSujet: Re: refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée   refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée EmptyLun 27 Mai - 21:15

Joli, beau boulot, les élèves sont à bonne école .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty
MessageSujet: Re: refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée   refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée EmptyMer 29 Mai - 20:42

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty
MessageSujet: Re: refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée   refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refabrication de "bouton de fixation des panneaux" pour R5 et L5 carenée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refabrication de porte bagage pour R5 carenée
» joint caoutchouc pour R5 carénée
» cahoutchoucs de baguettes de marche pied pour moto carenée
» Refabrication pour JUNIOR
» refabrication carburateurs pour 750 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Refabrications de pièces-
Sauter vers: