Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Surprise au démontage de selle

Aller en bas 
+3
DIALMAX
Jean Luc
Génie69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise au démontage de selle   Surprise au démontage de selle - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 11:38

Moilo LYON je l'ai fait travailler, belle expérience, même sympa j'ai un beau souvenir ou il a sauvé une selle d'une bécane de 8000 km et le dessus n'était plus disponible ; il exposait au salon l'autre jour .

Je te plains pour les plis il faut attacher un bout de peau de mouton par dessus ou de chèvre comme un copain qui roulait beaucoup , car en plus en additionnant Jean plus skaî ça ne fait pas bon ménage pour les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise au démontage de selle   Surprise au démontage de selle - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:37

DIALMAX a écrit:
Moilo LYON je l'ai fait travailler, belle expérience, même sympa j'ai un beau souvenir ou il a sauvé une selle d'une bécane de 8000 km et le dessus n'était plus disponible ; il exposait au salon l'autre jour .

Je te plains pour les plis il faut attacher un bout de peau de mouton par dessus ou de chèvre comme un copain qui roulait beaucoup , car en plus en additionnant Jean plus skaî ça ne fait pas bon ménage pour les fesses !


 C'est tout a fait ça !!!   dommage ,car les coutures et l'ensemble sont tres bien fait .... mais si tu ne met rien sur le plis , au bout d'un moment, c'est l'horreur !!!!
 Moralité ... selle en skaii  plissé ....peau du c...l brulée !!!! ballade gachée !!! Sad Sad  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic2p




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2016

Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche patron couvre selle R4   Surprise au démontage de selle - Page 2 EmptySam 13 Fév - 14:47

Bonjour à tous ,
Je souhaiterai refaire la selle de ma R4B, et suis à la recherche d'un patron. J'ai vu le beau travail que tu as fais Génie69, est-ce que tu aurai conservé le patron ? Merci et félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise au démontage de selle   Surprise au démontage de selle - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 19:24

Bonjour,

Coup de chance je me remet seulement maintenant à finaliser ma R4 après 1 an de stand by... Elle roulera un jour promis!

Désolé je n'ai pas fait de patron, mais c'est relativement simple d'en faire un, il suffit de prendre une grande feuille de papier de l'appliquer sur l'armature et faire les coupes en fonctions des courbes. Après quelques essais tu devrais avoir un patron digne de ce nom!

Bon courage et montre nous le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Selle R1 et R4   Surprise au démontage de selle - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:25

Bonjour à tous,

je suis le point de racheter de quoi faire mes selles R1 et R4 mais j'ai du mal à savoir exactement ce que je dois racheter : voici ce que j'ai : les 2 premieres photos, et voici ce que j'ai trouvé un peu plus bas sur le forum,

je pense d'onc racheter comme ce qu'il y a de monté sur la derniere photo, mais pour la selle de R1 ? est ce que quelqu'un a des photos des selles R1 et R4 SVP

Merci d'avance

Surprise au démontage de selle - Page 2 20200911
Surprise au démontage de selle - Page 2 20200912



Génie69 a écrit:
Bonjour à tous!!

La restauration traine un peu mais le temps m'a fortement manqué et j'attendais mon vilebrequin pour poursuivre.

Cependant tout n'était pas à l'arrêt non plus et j'ai entrepris de petits "travaux".

J'ai réussi à récupérer les cosses d'origines.

Pour cela, il suffit de les ouvrir.

Rappel de la situation voici l'état d'origine de l'assise:

Surprise au démontage de selle - Page 2 Dsc00322

Vous vous débarrassez des élastiques tous pourris:

Surprise au démontage de selle - Page 2 Dsc00323

Maintenant vous "percez" le restant d'élastique pris dans la cosse à l'aide d'une perceuse à colonne et un foret de 6. Attention de ne pas aller trop loin les cosses sont fines et ça va vite de passer au travers si votre forêt est bien affuté.

Ensuite utiliser un "écarteur" dans le but de l'ouvrir à 8mm taille de l'élastique. J'ai pris un chasse goupille de 9, la base doit être de 5 et conique jusqu'à 9mm. Quelques coups de marteau et un premier écartement, puis l'ouverture définitive avec la queue d'un vieux forêt à 8mm. et le tour est joué.

Surprise au démontage de selle - Page 2 Dsc00324

Il ne reste plus qu'à couper les élastiques à la bonne longueur et serrer.

Surprise au démontage de selle - Page 2 Dsc00325
Surprise au démontage de selle - Page 2 Dsc00326

J'ai coupé mes élastiques de telle manière qu'ils soient tendus de 30% au repos. J'avais lu quelque part que les élastiques sandow perdent énormément de résistance au delà de 50% d'allongement.

Pour la force supportée par les cosses il n'y a pas de problème:
80kg du pilote (avec casque!) / 12 (6 élastiques pliés en 2  soit 12 brins) = 6,6kg par cosse...


Voilà le résultat:

Surprise au démontage de selle - Page 2 Dsc00327

Approuvé par mon postérieur!!!

Je suis en train de refaire la selle en skaï en me servant du modèle installé mais ca ne va pas du tout donc je suis obligé de reprendre tout à zéro, la suite dans quelques jours..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surprise au démontage de selle   Surprise au démontage de selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise au démontage de selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selle et porte bagage r4d
» couvre selle R4
» Refaire selle r4
» Selle Merat pour R5
» monter une selle MERAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Partie cycle-
Sauter vers: