Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Me suis pas présenté...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMar 3 Juin - 21:46

"M'excuse" ...me suis pas présenté ...
Donc, j'ai passé le permis 125 à 16 ans pour faire de la Gnome Rhone !!! la 125 R4b de mon père !! (en 1969)

puis comme il y avait des 7,5 Four, je l'ai oubliée, puis j'ai craqué pour une Calif III carénée
Mais au fond du garage, elle attendait sagement le jour ou je l'ai remise à neuf , aujourd'hui elle est "neuve " et en remerciement, elle démarre au 2em coup de kik!!!
Et comme les deux roues n'allaient pas assez vite, entre temps, je me suis mis à voler, de rouler en Gnome Rhone puis se retouver aux commande d'un avion la suite est logique !!
si vous passez par Romans, avec votre Gnome Rhone, arretez vous au terrain d'aviation "des Chasses" , le temps d'un baptême ...
cordialement JLB

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 5 Juin - 6:21

Me suis pas présenté... Salut_10

Un collègue! l'aviation fait parti de mes autres activitées avec un ami on a construit un BB Jodel et si tu as entendu parlé des "aérodej" (boutique aéro) tous les ans c'est à Lapalisse avec un méchoui le 24 aout Jean Luc, lui, à Lapalisse connaît l'embouteillage illustrant la difficile traversée par la 7 pour les vacances avant le contournement et les autoroutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 5 Juin - 6:57

oui, d'ailleurs cette année, je me suis inscrit pour y participer avec ma Motavia et Vincent y sera aussi avec sa R4c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 5 Juin - 19:10

DIALMAX a écrit:
Me suis pas présenté... Salut_10

Un collègue! l'aviation fait parti de mes autres activitées avec un ami on a construit un BB Jodel et si tu as entendu parlé des "aérodej" (boutique aéro) tous les ans c'est à Lapalisse avec un méchoui le 24 aout Jean Luc, lui, à Lapalisse connaît l'embouteillage illustrant la difficile traversée par la 7 pour les vacances avant le contournement et les autoroutes!

Un BB , bravo !! je n'ai jamais volé sur se genre de piege, de mon coté j'ai construit un MC 15, les moteurs jpx au debut cassaient facilement , piston percés, embiellage qui sortaient avec la traction de l'helice , mais 250 km/h pour 72 kg, il passait la voltige et se rangeait dans une remorque ca faisait rever, nous en avions fait trois, un seul a volé...
actuellement j'ai un Wasmer (D119 fabriqué sous licence) enfin, ce qu'il en reste... il était en CDN , la plume était hs, je l'ai refaite pour passer en CDNR et elle à brulée avec la profondeur dans la maison,(la baraque avec..) j'avait stocké le fuselage et le O200 Rolls Royce dans un autre endroit, mais sa traine, je n'ai plus le gout.... un aile c'est un labeur à faire.....
je vole souvent sur le D 128 F PCDY , tu peut le voir sur le site de l'AC de Romans ,j'ai mis des photos, Barcelonette, col du Lautaret, Galibier etc...
j'arrête car je suis hors sujet !!!!!! et aviation je suis bavard ,je m'en excuse ...... mais Gnome Rhone ,au depart , c'était des moteur d'avions !!!!!!
bonne route, et bon vol
cordialement JL B
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 5 Juin - 19:28

Jean Luc a écrit:
oui, d'ailleurs cette année, je me suis inscrit pour y participer avec ma Motavia  et Vincent y sera aussi avec sa R4c

Je note la date !!! je devient flémard et la circulation routière me "gonfle" j'essaierai de venir par un chemin direct, sans radars, sans ronds point et sans condés!!!!
ni contrôle d'alcotest !!!!!!!!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 5 Juin - 20:09

Un de mes plus proches ami a construit un cricri, il y a bien longtemps il me dit: je veux construire un avion j'hésite entre un Potier, Un Tempête ou un cricri je fais quoi ? Je lui répond tu connais ma réponse je suis fou du cricri! A l'aéroclub il y a un copain qui a été pilote d'essai et démonstrateur du cricri ; il y a un fana aussi à St Yan.

Et oui moto, avion, Gnome et Rhone il n'y a pas de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptySam 14 Juin - 21:30

DIALMAX a écrit:
Un de mes plus proches ami a construit un cricri, il y a bien longtemps il me dit: je veux construire un avion j'hésite entre un Potier, Un Tempête ou un cricri je fais quoi ? Je lui répond tu connais ma réponse je suis fou du cricri! A l'aéroclub il y a un copain qui a été pilote d'essai et démonstrateur du cricri ; il y a un fana aussi à St Yan.

Et oui moto, avion, Gnome et Rhone il n'y a pas de hasard.

  j'ai retrouvé dans les tonnes de photos celle de mon vol sur le MC15 à St jean en royans ( LFKE ) le F-PZXM il y à 22 ans , un passage filmé par par mon collegue Charlie, c'est lui qui m'a appris toutes les conneries à faire avec modérations pour ne pas se tuer prématurément !!!!
 et qui m'a appris à ^piloter le jodel, ( j'était en place droite , je payais les heures et lui les notaient sur son carnet de vol, j'était élève et je n'était pas laché)
 photo sur bimoteur !!!!Me suis pas présenté... Mc_15_10

    une derniere... le D113 de Charlie sur l'altisurface de Lus la Croix Haute.... isere

Me suis pas présenté... D_113_10
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMar 17 Juin - 18:31

Amateur de GNOME et d'aviation, bravo et bienvenu !
En espérant te voir à Lapalisse pour causer de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Jodel D 128 Barcelonette St Pons   Me suis pas présenté... EmptyMar 17 Juin - 20:16

webvince a écrit:
Amateur de GNOME et d'aviation, bravo et bienvenu !
En espérant te voir à Lapalisse pour causer de tout ça...

   je vais faire mon possible pour passer avec le 128 ,la R4 je ne vais pas lui faire subir le trajet qui n'en finira pas ..;à 60 Km/h ..la barbe !!! j'ai bien noté pour aout !!!
  Me suis pas présenté... 15_bar10
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 18 Juin - 5:21

Je te rassure que ma moto voyagera jusqu'à Lapalisse en remorque  Wink Même si j'arrive à préparer la LX200 d'ici là et que c'est un modèle qui roule bien... Wink
Mais Jean-Luc est certainement visionnaire en parlant de la R4C qui sera sûrement une fois de plus ma fidèle monture  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 18 Juin - 6:19

J'espère qu'il n'y a pas eu de mal pour le ou les passagers du 113.

Je crains de ne pas être le 24 aout à l'aéroclub pour l'aérodèj les enfants ont l'air de préparer l'anniversaire , dans le secret, de l'un des gendres; par contre c'est bon pour l'embouteillage d'octobre .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 18 Juin - 19:09

DIALMAX a écrit:
J'espère qu'il n'y a pas eu de mal pour le ou les passagers du 113.

Je crains de ne pas être le 24 aout à l'aéroclub pour l'aérodèj les enfants ont l'air de préparer l'anniversaire , dans le secret, de l'un des gendres; par contre c'est bon pour l'embouteillage d'octobre .

Pour le 113, les blessures etaient minime par rapport à l'etat du piege, il a touché la planète dur à 70,80 mais il s'en sont sorti qu'avec des bleus et des cotes cassées mais rien de grave... le RLL lui, poubelle !!!
pour le casse croute ce ne sera que parti remise !!
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 18 Juin - 19:51

webvince a écrit:
Je te rassure que ma moto voyagera jusqu'à Lapalisse en remorque  Wink Même si j'arrive à préparer la LX200 d'ici là et que c'est un modèle qui roule bien... Wink
Mais Jean-Luc est certainement visionnaire en parlant de la R4C qui sera sûrement une fois de plus ma fidèle monture  Laughing 

En vieillissant je supporte de moins en moins la circulation... je cherche la simplicité, (si l'on peut dire) et la rapidité, de mon coté , j'ai un fourgon pour la transporter ,
mais il y à la route ....alors la route ,les week-ends je roule avec une Guzzi ,ou je passe par dessus !!!!(si le temps est clement ...) sunny  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 18 Juin - 21:41

oui, c'est qu'au fil des année ça gonfle de ne plus pouvoir rouler comme on veut avec toutes les conneries qu'on nous sort pour remplir les caisses de l'état.
une bonne chose, la limitation à 80 n'est pas passée (enfin pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 19 Juin - 9:19

Avec la limitation à 80 il faut commencer par les vider en changeant toutes les panneaux !
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait proposer de suprimer les panneaux 90 et j'ai rapproché ça de 80 en me disant qu'il avait une idée derrière la tête, changer le vitesse sans dépense autre que celle du démontage des panneaux, pourvu que l'on ne tombe pas dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 19 Juin - 19:42

Jean Luc a écrit:
oui, c'est qu'au fil des année ça gonfle de ne plus pouvoir rouler comme on veut avec toutes les conneries qu'on nous sort pour remplir les caisses de l'état.
une bonne chose, la limitation à 80 n'est pas passée (enfin pour l'instant).

C'est pour tout pareil, ils nous ont pondu , pour l'aero, les Zone Interdite Temporairement , ca fait 14 ans !!! c'est plus temporaire, c'est definitif, transpondeur obligatoire a la mise en route, on te suit et on te baise si tu fait un faut pas... moi , il reste sur OFF , j'ecoute sur la frequence et basta !!! interdiction de brasser les hélices, quand j'ai commencé il n'y avait pas de demareur, on lançait le moteur à la main , personne ne s'est jamais fait couper la tete !!!, il n'y avait pas de radio, pour les rassemblement du RSA , il y en arrivait de partout , il n'y a jamais eu d'accidents, à Carpentas en particulier, il fallait avoir l'œil de partout , ca craignait un peu quand meme!!!
ont se posaient dans les champs, on allait boire le café a Huez sans calif montagne, personne ne disait rien , la liberté !!!! et les pilote avaient un niveau nettement superieur, il n'y avait pas toute l'assistance que l'on nous impose aujourd'hui .
sur la route,un coup 30, 50,90, 70, pour pas ce faire avoir, dur, dur ..casque , phare, bientôt le gilet jaune, contrôle technique....les vieilles machine, en vitrine , les temps changent....
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyJeu 19 Juin - 20:44

Entièrement d'accord ! De toute façon le BB pour qu'il soit ULM il fallait tirer sur le poids donc pas d'alterno, pas de démarreur donc il faut brasser !

Me suis pas présenté... Ulm_la10


On nous rabache: démocratie démocratie !!!!! Il y en a qui sont plus égaux que d'autres !!!!
Les nouvelles normes démontrent qu'ils ne connaissent pas le bénévolat !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyVen 20 Juin - 20:41

DIALMAX a écrit:
Entièrement d'accord ! De toute façon le BB pour qu'il soit ULM il fallait tirer sur le poids donc pas d'alterno, pas de démarreur donc il faut brasser !

Me suis pas présenté... Ulm_la10


On nous rabache: démocratie démocratie !!!!! Il y en a qui sont plus égaux que d'autres !!!!
Les nouvelles normes démontrent qu'ils ne connaissent pas le bénévolat !
il est superbe le BB !!! une belle casserolle!! (d'helice ,pour ceux qui ne sont pas aero ..)
le carossage des trains, pour le dur, gare au cheval de bois, non ?
on avait un 112 avec ce genre de train, sur le dur faut pas se louper, question d'habitude ...
je suis pas foot, mais 4/0 vive nos (Français) bounce 
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 25 Juin - 13:22

Les amis le voulaient tel le premier en 47, effectivement il demande de l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMer 25 Juin - 20:52

DIALMAX a écrit:
Les amis le voulaient tel le premier en 47, effectivement il demande de l'habitude!

sais tu pour quelle raison il à eté conçu avec une telle inclinaison au niveau des roues ???
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyVen 27 Juin - 8:19

C'est l'application de la théorie qui s' applique aussi en auto, le carrossage, qui explique que la  prolongation  du pivot ou fourche bras de suspension etc doit se situer au centre de la zone de contact de la roue avec le sol de façon que la traction sur la roue n'est pas d'effets parasites, depuis en auto il y à des adaptations  pour obtenir différents  effets.

Je pourrais mettre des croquis mais mon ordi veut des vacances! Avec tablette je n'ai pas accès à mes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyVen 27 Juin - 11:34

DIALMAX a écrit:
C'est l'application de la théorie qui s' applique aussi en auto, le carrossage, qui explique que la  prolongation  du pivot ou fourche bras de suspension etc doit se situer au centre de la zone de contact de la roue avec le sol de façon que la traction sur la roue n'est pas d'effets parasites, depuis en auto il y à des adaptations  pour obtenir différents  effets.

Je pourrais mettre des croquis mais mon ordi veut des vacances! Avec tablette je n'ai pas accès à mes dossiers.

Dans le cas d'une roue directrice, roue av de vehicule qui pivote pour faire changer de direction , ok mais la, les trains sont fixes , il n'y a pas d'effort de decentrage de l'emplacement du contact du pneu par rapport à l'axe du train, à compenser , il n'y a aucune incidence , d'ailleurs ce principe à été abandonné depuis belle lurette ... pour résumer, fait des atterros impeccables et ne fait pas de cheval de bois avec se superbe BB ou mettez lui les roues d'aplomb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyVen 27 Juin - 12:46

Perso je suis d'accord avec toi mais nous sommes trois et les deux autres le veulent de cette façon, le cheval de bois il est passé cet hiver, heureusement sans mal pour mon copain et pas trop pour le coucou mais pas pour ces conditions, avec la recherche de poids mini ils n'ont pas voulu monter la pompe à essence sous prétexte que le réservoir était en charge sauf que le carbu, de 104 Peugeot, est prévu pour et par temps tres chaud il y à eu certainement un peu de vapeur lock et provoque un attend dans un pré sans bobo, avec le montage je préconise la suppression du robinet ils n'ont pas voulu résultat décollage arrêt moteur en bout de piste et posé dans le champs de l'autre côté de la RN 7en labour! !! Il est réparé et revole.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMar 5 Aoû - 20:08

DIALMAX a écrit:
Perso je suis d'accord avec toi mais nous sommes trois et les deux autres  le veulent de cette façon, le cheval de bois il est passé  cet hiver, heureusement sans mal pour mon copain et pas trop pour le coucou mais pas pour ces conditions, avec la recherche de poids mini ils n'ont pas voulu monter la pompe à essence sous prétexte que le réservoir était en charge sauf que le carbu,  de 104 Peugeot, est prévu pour et par temps tres  chaud il y à eu certainement un peu de vapeur lock et provoque un attend dans un pré sans bobo, avec le montage je préconise la suppression du robinet ils n'ont pas voulu résultat décollage arrêt moteur en bout de piste et posé dans le champs de l'autre côté de la RN 7en labour! !! Il est réparé et revole.
bonsoir ,
toi qui est de lapalisse , tu n'a pas eu dans tes connaissances un dénommé Campa , qui faisait du modelisme et du planeur ??? il est depuis des annees au terrain de St Jean en Royans . il nous en parle tout le temps de son pays ....
pour la R4, il faut que je m'excite pour retrouver un feu arriere, et que je rebanche un compteur que je ne retrouve plus , et que je lui degote un cable, mais je ne sais plus s'il était branché sur la roue arr ou av ??, à part ca elle marche comme une horloge !!!
je voulais aller à vichy pour le RSA mais vu la meteo ce sera pour l'an prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... EmptyMar 5 Aoû - 21:04

Tout de suite Campa ça ne me dit rien bien que j'ai fait du modélisme aussi depuis 80 mais je vais demandé à mon ami Claude (avec j'ai construit les 2 ULM) qui c'est toujours occupé du club modéliste en plus il gérais le magasin de modélisme de Vichy il est obligé de le connaître !!!!
Si ça se trouve il va me dire: tu te rappelle pas de lui !!!!!!!

Oui le RSA n'a pas été terrible mais j'étais en Bretagne pour garder les petits enfants et la bas 15 jours de beau temps !!!!!!!!!!

Les 2 amis qui transforme le D112 pour le mettre en ULM avec le Rotax viennent de le mettre en croix pour le peser et ils sont content : 280 kg
ils pensent encore gagner 4/5 kg sur le train .

Les R4 c'était des bons petits moulins,
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Me suis pas présenté... Empty
MessageSujet: Re: Me suis pas présenté...   Me suis pas présenté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis pas présenté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: