Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos expériences en peinture m'interessent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:29

je rectifie ce que je viens de dire !!!! No No

Ou le contraire !!! c'est plutôt grâce aux moteurs GNONE que les avions Voisin ont pu ce soustraire à l'attraction terrestre et voler .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:11

Merci pour les précisions.

Je viens de récupérer les pièces du sablage: je suis inquiet ils m'ont fait ça au parpaing!!! Tout le métal est d'un aspect rugueux, on dirait une râpe.

Quand on a l'impression que ça avance et bime un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:32

IL faudra un bon apprêt .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:50

Génie69 a écrit:
Merci pour les précisions.

Je viens de récupérer les pièces du sablage: je suis inquiet ils m'ont fait ça au parpaing!!! Tout le métal est d'un aspect rugueux, on dirait une râpe.

Quand on a l'impression que ça avance et bime un soucis...

le sablage , c'est délicat, ci tu tombe sur une brute, avec la sableuse ,il te perce la ferraille s'il insiste ....
Coté finition, c'est toujours granuleux, ce sont des grains de silice ... Met de l'appret au pistolet , ponce, remet de l'appret, reponce, mastique,
Si tu veut une surface impeccable, avant de poncer, applique, au pistolet un voile de peinture sombre, quand tu va poncer, cette fine couche va te faire ressortir tout les defaults...que tu doit rattraper avec mastic et ponçage , jusqu'a avoir une surface lisse ,sans bosses, pour les garde boues, les "grandes"surface, le cadre, c'est moins delicat ..
courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:57

C'est tout à ça, je rajouterais une petite chose, quand tu as poncé le mastic, passes une couche de mastic de finition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:22

Jean Luc a écrit:
C'est tout à ça, je rajouterais une petite chose, quand tu as poncé le mastic, passes une couche de mastic de finition

tout à fait!!!et pour te remonter le moral ....tu reponse une derniere fois !!!
Ps je rectifie ce que j'ai dis précedement au sujet de la fine couche à appliquer pour le ponsage ..... il existe de la POUDRE GUIDE DE PONCAGE , c'est une poudre que tu applique avec une petite eponge avant de poncer ...et reponcer sur ton apres qui est clair ,tu vois les defaults qui restent sombre ( la poudre)
chez les marchands de peinture pro ;;
A toi de jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:04

Je viens de déposer les pièces chez mon carrossier il m'a rassuré sur l'état de surface. il va repasser un coup de sablage très fin qui va finir de désincruster la rouille resté au fond des aspérités du grenaillage. Et un bon coup d'apprêt et le tour est joué!

Le sablage a révélé des rebouchages à la choucroute sur les gardes boues, le réservoir décabossé à coup de mastic... Tout va être repris avec de la tôle et de l'étain.

J'ai peur de l'ardoise finale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:08

Je crois que tu as raison d'avoir peur de l'ardoise finale à moins que ce soit un passionné et qu'il te fasse un prix d'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:12

on a vite passé du temps bien qu'un pro va beaucoup plus vite dans le ponçage masticage etc ; tout dépend si il a envie de participer à la renaissance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:45

Si t'as les moyens, il aura toujours envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:05

Oui ! mais j'ai précisé "participer"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:17

L'"argent " paye tout !!!Very Happy
Quant on aime on ne compte pas !!!!Sad Sad
 Au pire , il vaut mieux devoir toute sa vie que de faire perdre ....No No
 tu as le choix !!!Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:43

[quote="Génie69"]Je viens de déposer les pièces chez mon carrossier il m'a rassuré sur l'état de surface. il va repasser un coup de sablage très fin qui va finir de désincruster la rouille resté au fond des aspérités du grenaillage. Et un bon coup d'apprêt et le tour est joué

  Pour ceux que ca interesse
  Un "truc " tres, tres efficasse pour derouiller la ferraille :
   Jai essayé, c'est du tonnerre !!!
 30/100 d'acide chlorhydrique dilué dans de l'eau, badigeonner la piece ,laisser agir .. puis neutraliser abondamment avec un mélange de lessive de soude à 50/100  ...
 Et en dernier lieu, tremper ou rincer la piece , elle ressort PROPRE !!!la ferraille est a nu ,ensuite, après anti rouille .... peinture .
 c'est pas gratuit, mais pas cher du tout et d'une efficacité redoutable !!!!
         Faites l'essaie sur un bout de ferraille vous allez etre agréablement surpris;;

Et c'est beaucoup moins agressif que le sablage, qui est à la mode.. et pas toujours bien réalisé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences en peinture m'interessent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peinture XA
» peinture sur "R" terminee
» Peinture tambour r1 et r4
» Refaire peinture R5
» reference peinture D4/D3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Peinture - Décoration - Finition-
Sauter vers: