Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 j'aitrouvé de l'occupation !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyJeu 23 Oct - 20:46

j'ai recupéré un moteur de R 4 , avec un allumage Safy dont le volant magnetique est de toute beauté...

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-110

Mais il n 'y à pas d'etincelle à la bougie .... Donc je demonte... clef de 17 et hop .. j'ai trouvé le fautif !!!!!

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-111

le ressort des vis platinés est cassé..   j'ai aussi demonté le condensateur, que je vais remplacer ..  un YON ESSWEIN ????  

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-112
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyVen 24 Oct - 11:32

vertaco a écrit:
j'ai recupéré un moteur de R 4 , avec un allumage Safy dont le volant magnetique est de toute beauté...

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-110

Mais il n 'y à pas d'etincelle à la bougie .... Donc je demonte... clef de 17 et hop .. j'ai trouvé le fautif !!!!!

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-111

le ressort des vis platinés est cassé..   j'ai aussi demonté le condensateur, que je vais remplacer ..  un YON ESSWEIN ????  

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-112


j'avance a grand pas..; j'ai trouvé le fabricant de mon condensateur...  l'usine est à la Roche Sur Yon, d'où le nom...
Et en plus l'usine ce situe à coté du terrain d'aviation !!!!  en cherchant bien, ils vont probablement m'en degoter un !!!!!!

j'aitrouvé de l'occupation !!! Usine_11

l'usine ESSWEIN , j'ai appris quelque chose !!!! qui existe encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyVen 24 Oct - 19:08

reglage du volant SAFI S.S.Y. 2 ( j'ai découvert ce qui doit correspondre ,soit au point mort haut, soit au reglage du rupteur ....) un repaire sur le volant et un repaire fixé sur une bobine ,peint en rouge ....

pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas , les images :

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-113

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-114
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyVen 24 Oct - 19:57

Ça na coute rien de vérifier l'avance car avec l'usure de la came et du rupteur les repères peuvent ne plus être bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyVen 24 Oct - 20:43

Le ressort de rappel ... c'est fait , un que j'ai demonté à partir d'un jeu de contacts de R 14 de 1976 et repercé !!
Et dans la foulée, j'ai remplacé la gaine coton du raccord cuivre qui part du condensateur et qui alimente les vis avec une gaine thermo rétractable( soyons moderne !!! et efficace .)
L'étincelle, c'est peut etre pour demain  ???

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-115
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyVen 24 Oct - 20:59

DIALMAX a écrit:
Ça na coute rien de vérifier l'avance car avec l'usure de la came et du rupteur  les repères  peuvent ne plus être bons.

Bonsoir à toi !!!

Du coup, j'ai tout démonté , et je lui fait une autopsie à ce moteur !!!
Pour le réglage de l'allumage , les repaires, c'est bien sur pour une approche, le réglage definitif , avant de bloquer le volant, je le fait au "metrix" sinon ,c'est pas gagné du tout !!!,tu a raison !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyDim 26 Oct - 19:55

Desolé ...pas d'étincelle(s)forcément, la bobine HT est Hs
Alors, je viens vers vous, pour faire appel aux généreux donnateurs  (98 € un echange standard chez Hennoux) ou si quelqu'un à un tuyau pour une bobine HT SSY2 peu etre un peu moins chere ..... sinon tant pis ,je commande !!!

 Du coup, comme les magnétos  du  Robin faisaient des étincelles ,elles, et comme le temps , brumeux en plaine , mais limpide au dessus de 3000 Ft j'ai emmené des amis à  Huez (et ramené!!! )

j'aitrouvé de l'occupation !!! 2014-116

L'altiport de l'Alpe D' HUEZ  6100 Ft
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyDim 26 Oct - 20:18

Super!
Excellente initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyDim 26 Oct - 20:37

DIALMAX a écrit:
Super!
Excellente initiative cheers

Un peu contraint et forcé, je renouvelle en janvier et je n'ai pas fait douze Heures..... dimanche, si le temps le permet on fait Montpelier,avec un collegue, un pour l'aller l'autre pour le retour, histoire de partager ,le DR est à 180 € de l'Heure ....
puis si il y à resto chez toi , on peut passer te voir , apres ca, je devrais etre bon pour les Heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 27 Oct - 8:16

À priori nous avons rien de prévu normalement il y a un resto à côté je vais vérifier qu'il soit ouvert donc si ça te fait envie on arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 27 Oct - 12:51

Un membre de l'Amicale a trouvé une astuce pour les bobines des 4 vitesses, celà peut-il aussi s'appliquer au volant SAFI ?

http://www.amicalegnomerhone.net/gazettes/gaz37/#tech

Une bobine de Solex coûte quand même 48€, mais c'est moitié moins qu'une échange standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 27 Oct - 20:13

webvince a écrit:
Un membre de l'Amicale a trouvé une astuce pour les bobines des 4 vitesses, celà peut-il aussi s'appliquer au volant SAFI ?

http://www.amicalegnomerhone.net/gazettes/gaz37/#tech

Une bobine de Solex coûte quand même 48€, mais c'est moitié moins qu'une échange standard...

Bonsoir,
Exellente idée, je te remercie, le principe m'avait effleuré l'esprit, j'etais allé voir du coté des bobines HT sur un site qui en propose, mais le probleme, c'est le diametre du volant ,
du coup je n'ai plus besoin de me poser des questions ,je vais aller voir solex directement , et je modifie les fixations !!!
C'est tres sympa, merci encore !! je vous tient au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 27 Oct - 21:19

DIALMAX a écrit:
À priori nous avons rien de prévu normalement  il y a un resto  à côté je vais vérifier qu'il soit  ouvert donc si ça  te  fait envie on arrange ça.

Je te remercie et je vois avec mon collègue, on fait le sud, et comme tu est à 1 H si le temps le permet on fait ca ensuite car il faut remplir le carnet ....
je te tient au courant .. A +
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyMer 29 Oct - 21:34

Pas de problème ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
jerome28




Messages : 75
Date d'inscription : 14/08/2014

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyJeu 30 Oct - 20:34

Bonsoir,il y a Bertheau allumage pour les bobines et +.70 € pour une bobine haute tension (il refait celle que. Tu lui fais parvenir.)
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyDim 2 Nov - 21:08

jerome28 a écrit:
Bonsoir,il y a Bertheau allumage pour les bobines et +.70 € pour une bobine haute tension (il refait celle que. Tu lui fais parvenir.)
 Je note ... peu tu me faire parvenir l'adresse !!!!
 je veut aussi vous faire part de l'exellente journée que j'ai passé  Sad  Sad !!!
j'ai dut démonter le Nieman de ma bagnole, impossible de faire tourner la clef ,ce matin, volant bloqué ....j'y ai passé la journée !!!
 ce soir avec un peu de graisse, ca marche ... No No No
 vive la mécanique ... et les Mécanos !! king king
autre chose ..chaque fois que je viens sur le site , je doit me reconnecter .... confused confused confused
ca ira mieux demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyDim 2 Nov - 21:11

Il faut toujours chercher le positif, aujourd'hui tu as fait des progrès dans la procédure de vol de voitures !!!!!!

clown clown
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 3 Nov - 3:32

vertaco a écrit:

chaque fois que je viens sur le site , je doit me reconnecter .... confused confused confused

ça doit être ton anti-virus qui te supprime les cookies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 3 Nov - 20:51

DIALMAX a écrit:
Il faut toujours chercher le positif, aujourd'hui tu as fait des progrès dans la procédure de vol de voitures !!!!!!

clown clown
lol! lol! lol! lol! lol!

je suis nul pour la fauche !!!! j'y ai passé la journée !!!!! et avec la clef, en plus, alors sans clef.... ils sont beaucoup plus futé que moaaaa !!!

( pas eu besoin de montrer patte blanche ,ce soir)connecté direct !!!! cheers cherry
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! EmptyLun 3 Nov - 21:00

Suite à ce qu'à écrit Jean Luc je pensais à un autre truc si par hasard tu utilise Ccleaner pour faire des nettoyages il faut se reconnecter après .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty
MessageSujet: Re: j'aitrouvé de l'occupation !!!   j'aitrouvé de l'occupation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aitrouvé de l'occupation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: