Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 R4 1950 cale à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




R4 1950 cale à chaud Empty
MessageSujet: R4 1950 cale à chaud   R4 1950 cale à chaud EmptyLun 14 Nov - 9:45

Bonjour (jean luc)

Petit défaut sur ma R4:

Elle demarre au kick à la perfection mais lorsqu'elle est chaude (5KMS), elle cale et ne demarre plus. Elle arrive à repartir après une periode de pause et en la poussant enormément.
Sad
Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Aussi, avais vous des conseils pour regler le ralenti sur les carburateur Gurtner M20 . Ais je besoin de viser ou devisser la tirette du starter ou simplement la vis de ralenti, peut être mon problème vient d'un régalge carburateur?

Merci de votre retour

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R4 1950 cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: R4 1950 cale à chaud   R4 1950 cale à chaud EmptyLun 14 Nov - 18:21

est ce que tu as mis la bonne bougie? quand elle ne veut pas démarrer, démontes la bougie et regarde si elle est noyée ou si elle est sèche pour voir si ça vient d'un problème d'allumage ou de carburation.
pour ce qui est du ralenti, il faut jouer sur la vis d'air, tu peux aussi tendre légèrement le calble de gaz si la vis d'air n'agit pas mais je te rassure, tu n'est pas le seul à avoir ce genre de problème. sur ma R4c le ralenti est très aléatoire, à froid elle ne le tient pas (c'est presque normal) et à chaud, ça dépend de son humeur, des fois elle le tient et des fois non. alors je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




R4 1950 cale à chaud Empty
MessageSujet: precision sur disfonctionnement   R4 1950 cale à chaud EmptyMar 15 Nov - 11:04

Salut Jean luc,

Content de te retrouver !!

J'ai mis la bougies que tu m'avais conseillé NGK B7HS , c'est OK la dessus Smile

Effectivement, quand je demonte la bougie, elle est souvent noyée. Aussi, j'ai continuer mes investiguations et constaté si je me trompe pas (pas proffessionnel) que lorsqu'elle cale, je remplie la cuve et en 3 coup de click avec poignée de gaz à fond cela repars progressivement. Je me demande donc si mon carburateur ne se desamorce pas?

Tu a effectivement raison, le ralenti est dur à regler, j'ai donc jouer avec le cable de gaz et cela semble tenir (je pense que ce n'est pas grave de laisser comme cela). Par contre, je crois que je n'ai que la vis d'air à touchée ? J'avais lu dans une doc qu'il faut jouer (visser ou devisser) aussi avec la tirette du starter mais en essayantt plusieurs fois le regime moteur ne change pas, peut -être que c'etait un autre model ?

Le carburateur est un gurtner M20 et il n'y a pas d'aiguille (confirmer par toi et merci encore car j'avais eu peur de la perdre) donc je pense et tu me le dira que seul la vis de richesse est à réglé, par contre as tu la procédure?

A+ JL

Bernard



Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

R4 1950 cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: R4 1950 cale à chaud   R4 1950 cale à chaud EmptyMar 15 Nov - 20:33

si ta bougie a tendance à être noyée, c'est bien que l'essence arrive. le fait d'ouvrir les gaz a fond envoie un max d'air et ça arrive à faire un mélange essence/air à peu près correct, c'est pour ça qu'elle redémarre tout doucement jusqu' ce que le surplus d'essence soit brulé et ensuite elle tourne normalement. on m'a dit que les problèmes de démarrage à chaud pouvaient venir du condensateur. à vérifier...
pour régler le ralentit, normalement quand la moto est bien chaude, tu serres la vis de ralentit à fond sans forcer et tu desserres jusqu'a obtenir le bon ralenti. la tirette de starter n'a rien à voir la dedans, elle sert juste pour démarrer à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Invité
Invité




R4 1950 cale à chaud Empty
MessageSujet: R4 cale à chaud   R4 1950 cale à chaud EmptyMer 16 Nov - 10:33

bonjour et merci du retour,

j'ai tout de m^me réglé la tension du câble d'accélérateur comme tu me l'avais conseillé et elle garde un ralenti à peu près correct.

Bonne journée et à bientôt

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R4 1950 cale à chaud Empty
MessageSujet: Re: R4 1950 cale à chaud   R4 1950 cale à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R4 1950 cale à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse R4C 1950
» Gnome Rhône R4-1950
» gnome rhone r4 1950
» 125 R4 1950 Première main
» bougie sur R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: