Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 SSX ou SSY ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

SSX ou SSY ? Empty
MessageSujet: SSX ou SSY ?   SSX ou SSY ? EmptyVen 17 Juil - 18:24

Bonjour les gnomeux ;-)

Mon boulot me tenant loin de chez moi pour de longues périodes je n'avance pas vite.

Rappel des faits il y a un an j'ai remis ma R3 enmarche avec un allumage villier tout était ok.

En decembre je trouve un autre moteur avec un allumage ssy . Je l'ai démonté pour récuperer le vilo pour remonter un moteur avec un allumage d'origine . Le villier bridait la moto ( 2 fois plus lourd que le safi)

J'en ai profité pour faire refaire la bague bronze de tete de bielle et j'ai déassembler le vilo changment des aiguilles réusinnage d'un maneton.

J'ai tout remonté et j'ai une question :

Sur le stator monté sur le moteur de récup il est marqué SSX et sur le rotor SSY?? normal ou pas j'ai aussi un rotor SSX mais il est usé et ne colle pas sur le cone du vilo.

J'ai tenté de démarrer la moto avec le rotor SSY sur le stator SSX avec un condo acheté chez chambrier dont je  n'ai pas la valeur de la capacité

J'ai une belle étincelle blanche en kickant avec la bougie sur son anti parasite sur la culasse.

elle démarre difficilement n'allume pas a chaque tour et ne monte pas en régime . Un avis?

Je vais faire refaire un condo d'origine que j'avais dans le stator SSX et j'ai récupéré un rupteur nickel.

Merci d'avance pour votre avis sur cette histoire de stator SSX et rotor SSY
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

SSX ou SSY ? Empty
MessageSujet: Re: SSX ou SSY ?   SSX ou SSY ? EmptyDim 19 Juil - 10:14

Salut, L'étincelle doit être bleue, blanche il y a un doute sur la bobine, donc regarde bien la couleur car si je dis blanche défaut sur la bobine normalement dans ce cas l'étincelle est plutôt fine mais en testant sans l'antiparasite sans la bougie le fil à 4/5mm de la culasse.
La bougie ne doit pas avoir de résistance ( R ) le mieux un capuchon style tronçonneuse sans antiparasite .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
remy3363




Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2012

SSX ou SSY ? Empty
MessageSujet: Re: SSX ou SSY ?   SSX ou SSY ? EmptyMer 22 Juil - 15:34

Merci , Je viens de résoudre mon probleme !!! J'ai failli me faire avoir comme un débutant . La lame ressort du rupteur avait bougé et était trop prêt de la ferraille du rupteur ...donc perte de jus .

La c'est nickel elle pete quasi au quart . J'ai meme de l'éclairage . Merci encore à tous et à bientôt sur la route ;-)

Je tente de poster une vidéo ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

SSX ou SSY ? Empty
MessageSujet: Re: SSX ou SSY ?   SSX ou SSY ? EmptyMer 22 Juil - 16:46

SSX ou SSY ? Super_18
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





SSX ou SSY ? Empty
MessageSujet: Re: SSX ou SSY ?   SSX ou SSY ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSX ou SSY ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: