Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Jackyenmini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackyenmini




Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 14:37

Bonjour à tous,

Avant de vous parler de ma sortie de grange (enfin plutôt de grenier...), je tenais à me présenter.
Fabien alias jackyenmini (et oui passionné de mini austin), 32ans du sud de Toulouse. Je suis passionné de mécanique, mais généralement plutôt 4T. J'ai eu la chance de faire l'école de la performance à Nogaro, ce qui m'a permis d'avoir quelques connaissances en méca.

Bref, passons aux choses intéressantes Smile
Ce we, j'ai récupéré la mobylette de ma grand-mère. Après un rapide coup d'oeil, les seules inscriptions qu'il y a noté dessus sont "Motavit" et "Lavalette" sur le moteur. Un collègue de boulot passionné de solex et d'anciens cyclo m'a indiqué que c'était un cyclo fabriqué par Gnome et Rhone, c'est pour cela que je viens à la pêche aux infos ici.
Je compte la restaurer et m'en servir pour des ballades. Place aux photos (désolé pour la qualité, c'est ma copine qui les a prises vite fait):
Présentation de Jackyenmini 12596810

Présentation de Jackyenmini 12545710

Présentation de Jackyenmini 12544710

Présentation de Jackyenmini 12571310

Présentation de Jackyenmini 12592010

Donc voila, si vous avez une idée du modèle précis, je suis preneur!
Au plaisir de vous lire Smile

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:07

Présentation de Jackyenmini Bienve24

Ton cyclo est une fabrication Follis ( Gnome et Rhône a vendu aussi d'autres cylindrées avec partie cycle Follis) avec un moteur Lavalette comme sur les Paloma ici tu as l'embrayage Multimatic , tu verras le Follis sur le catalogue sauf qu'il a une fourche à biellette, j'ai la même quand j'avais 13 ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
jackyenmini




Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:42

Meci Dialmax pour l'accueil. Et merci pour les infos!
Et tu aurais un lien pour le catalogue stp?
J'aimerai la refaire, donc si je pouvais trouver les pièces manquantes (le cache balancier en bas de la fourche, un porte bagage pas découpé...) ça serait génial Smile
Je continue mes recherches et je reviendrai sur le forum!
à bientôt
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:52

Excuse moi j'ai fait envoyer sans mettre le catalogue !!!!

Présentation de Jackyenmini Image110
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:55

Voici le catalogue Motavia (c'est la même que Motavit) mais pas tout à fait le même modèle que toi

Présentation de Jackyenmini Motavi10


Dernière édition par Jean Luc le Lun 18 Jan - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
jackyenmini




Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:56

Meci Dialmax pour l'accueil. Et merci pour les infos!
Et tu aurais un lien pour le catalogue stp?
J'aimerai la refaire, donc si je pouvais trouver les pièces manquantes (le cache balancier en bas de la fourche, un porte bagage pas découpé...) ça serait génial Smile
Je continue mes recherches et je reviendrai sur le forum!
à bientôt
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
jackyenmini




Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:56

Génial, merci!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 17:59

Il n'y a pas de cache balancier en bas de la fourche sur la tienne puisqu'elle une fourche télescopique elle est moins vieille que le catalogue puisque sur le catalogue c'est un embrayage automatique,il fallait donner quelques coups de pédales pour  embrayer alors que surle tien il suffit de mettre les gaz.

Il à l'air complet ton cyclo .

Présentation de Jackyenmini Caract10

Présentation de Jackyenmini Eclate10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 18:27

Sur ce coup là, je m'incline, tu es mieux documenté que moi mais voici quelques photos qu'on m'avait envoyé ou que j'avais trouvé sur le net

Présentation de Jackyenmini 81231710

Présentation de Jackyenmini 81231711

Présentation de Jackyenmini 81531710

Présentation de Jackyenmini 53816010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyLun 18 Jan - 18:49

Surtout heureusement que j'ai tout gardé depuis 50 ans ! Que dis je !60 ans !!!!!!
Et j'ai commencé avec les p'tits Lavalette ils ont fait parti des bons moteurs .

Par contre quand j'avais la Follis j'aurais préféré la fourche télescopique car celle à biellettes quelle vacherie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Article   Présentation de Jackyenmini EmptyMar 19 Jan - 18:55

Super cette discution bien documentée, si vous êtes tous OK je voudrai bien l'utiliser pour un article de la Gazette du club.
Amicalement
D4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyMar 19 Jan - 19:00

Pas de problème pour moi mais tu connais peut être un peu aussi Motavit et Motavia, as tu quelque chose à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyMar 19 Jan - 19:03

Moi pareil comme Jean Luc .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
jackyenmini




Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyJeu 21 Jan - 10:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Very Happy
Pour moi il n'y a pas de soucis pour utiliser cette conversation et en faire un article.

J'ai commencé à regarder de plus prêt mon cyclo, les ressorts de selles sont morts, mais ça à l'air facile d'en retrouver. Par contre il me manque une pédale, et sur le catalogue "chambrier" je ne trouve rien, je vais continuer mes recherches...
Là où je pense que ça va être plus compliqué, c'est pour retrouver les autocollants "Motovit distribué par GNOMERHONE". Si vous connaissez quelqu'un qui peut les refaire je suis vivement intéressé! Smile
Pendant l'été je vais attaquer la restau, la démonter entièrement pour sabler toutes les pièces et repeindre. Là aussi il me faudra peut être votre expertise pour retrouver les réf des couleurs Smile
Je veux la remettre au plus proches de l'origine à condition bien sûr de retrouver les pièces...
@ bientôt
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyJeu 21 Jan - 11:11

Les pédales modernes n'ont pas le même filetage , donc voir que du côté des anciennes idem vélo bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyJeu 21 Jan - 20:02

Pour les autocollants, je connais pas d'adresse et pour la peinture, le mieux est d'aller voir un marchant de peinture avec une pièce qui n'est pas trop abimée, en général le tunnel du réservoir est le mieux car il n'a pas vu le soleil et a pas pris la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyJeu 17 Mar - 7:40

Bonjour
Desolé . Je prend le train en marche /
Ton velomoteur est un Motavit luxe CL2 Celui ci a eté vendu en deux versions Soit suspension arriere oscillante soit a balancier En deux couleurs
Email beige reservoir deux tons et filets vert Ou email rouge reservoir idem deux tons Filets beige Je pourrais te donner les references de ta peinture d'ici quelques jours Le tout etant de remettre la main sur mon cahier de teintes
En ce qui concerne ton porte bagage Celui ci n'a pas eté amputé Mais est comme cela d'origine Donc une chose de moins a trouver.Les ressorts de selle se trouvent (Chromés) Chez n'importe quel marchand du temple Tu as la liste sur le forum.
Il faut savoir que ces velomoteurs etaient fabriqué dans la Loire,comme beaucoup d'autres a cette epoque.http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/ Donc pas mal de pieces ont etés montées sont communes EX Tu peux prendre des gardes boue de Peugeot Bima pour les monter sur une Motavit serie Donc si tu recherche des pieces en carrosserie n'hesite pas a regarder sur d'autres marques que Motavit Idem pour les moteurs Lavalette qui ont etés montés sur pas mal de velomoteur
Pour tes pedales tu peux voir la http://www.lamobylette.net/nouveautes/pdalesrenforcesapatinsblancstypelyotardpourmobylettemotobecanepeugeotetc-p-2228.html

Ci joint quelques velomoteurs Motavia et Motavit qui sont en ma possession Seule la M2TV est finie deja depuis un bon moment La Motavit serie est en peinture La Motavia luxe devrait rester dans son jus (Normalement) Et la Motavit dont Jean luc a mis la photo est en stand bye Dans une maison que je possede dans le midi
Présentation de Jackyenmini Motavi12
Présentation de Jackyenmini Motavi13
Présentation de Jackyenmini Motavi11
Présentation de Jackyenmini Motavi10
Si tu as besoin n'hesite pas
Amicalement
Marc

Revenir en haut Aller en bas
jackyenmini




Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini EmptyMer 15 Nov - 20:42

Bonjour à tous,
Après quelques mois d absence, suite à des changements professionnels, je me remets à la restau de ma motavit monkey
Pour l instant elle est entièrement démontée pour partir en peinture. Enfin quasi démontée car j arrive pas a démonter la fourche scratch
Du coup je me mets à la recherche de pièce... J ai trouvé sur eBay un kit de joint moteur et un piston chez chambrier. Le reste me paraît facilement trouvable, sauf l espèce de cône caoutchouc qui fait office de joint entre les deux parties du pot, ainsi que les sticker "motavit" scratch
Si quelqu'un a des bonnes adresses je suis preneur Very Happy
Ps merci a Marc pour ses conseils Wink
A bientôt pour d autres nouvelles.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jackyenmini Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jackyenmini   Présentation de Jackyenmini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jackyenmini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: