Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème carburation R4B

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Problème carburation R4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation R4B   Problème carburation R4B - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 8:20

Bonjour François,

Désolé pour cette réponse tardive mais ça ressemble pas mal aux mêmes symptômes que sur la mienne. Le problème venait du joint de culasse. Démarrage à froid avec beaucoup d'essence pas de soucis mais après quelques secondes (20/30'') elle calait bougie mouillée etc etc et repartait seulement après ce que j'imaginais être le sechage de la bougie. Je me suis penché pendant des heures sur le carburateur alors que le problème était ailleurs.

En fait c'était une perte de compression à la dilatation du moteur. Mon joint fuyait à chaud. Lorsque j'ai démonté la culasse tout était farci d'huile et d'essence. J'ai racheté un joint neuf et braaaammmm plus de soucis!!!

Vérifie ce point, si ça se trouve c'est la même chose.

Bon courage
Génie69
Revenir en haut Aller en bas
françois027




Messages : 115
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 35
Localisation : Evreux

Problème carburation R4B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation R4B   Problème carburation R4B - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:59

pas de soucis pour la réponse tardive, bon sans explications, après 20 démontages, soufflages, remontages et réglages, j'ai trouvé un réglage correcte...

Toujours un ralenti parfait presque sur la béquille latérale, et un régime légèrement supérieure quand la moto est droite...
Elle ne cale pas et ne monte pas trop dans les tours donc je ne touche plus a rien...

Cependant ta remarque sur le joint de culasse, je crois que c'est bien le seul joint que je n'ai pas changé, quand j'ai démonté ( 2 ou 3 fois) je retire l'ensemble et je refais le joint d'embase mais je n'ai jamais dissocié le cylindre de la culasse...

J'ai un joint neuf mais d'époque... je vais poster une photo de ce joint afin d'avoir votre avis et si il parait bon je vais le changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation R4B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carburation et mise au point Gnome R4
» Problème de démarrage sur ma R3
» Problème de démarrage sur 125 R4D
» probleme moteur sur une R4B
» problème allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: