Bonsoir,
Oui, j'ai posté au départ sur LVM.
Merci Dialmax pour ton message de bienvenue.
Il y a deux ou trois ans, j'avais présenté une 175 Follis moteur Sachs 1954 sur le forum LVM
Depuis, je l'avais mise de coté par manque de temps.
Ce sont les tringles de cette moto que je vous ai présentées.
J'ai repris sa restauration.
Pas facile de restaurer ces motos.
J'ai acheté une autre Follis, une 125 FYD de 1957 moteur Ydral, et c'est là que je me suis rendu compte qu'un certain nombre de pièces de Follis étaient semblables à celles de quelques modèles Gnome et Rhône.
J'ai remarqué que les amortisseurs arrières sont ceux de la R4D. Ils comportent un anneau de caoutchouc
Les caches amortisseurs sont cabossés et rayés, je vais les changer mais j'ai pas encore trouvé la façon de les démonter.
Une 125 New Map et une terrot 100 BMA sont aussi en cours.
4 motos en cours de restauration et du boulot pour quelques temps avant de prendre la route !
Super !
Merci Jean-Luc pour tes recherches car habile avec mes mains, je le suis un peu, mais de là à former cette pièce ?
Il y a l'arrondi et le retour plat d'à peine 2 mm. La tôle est épaisse. Si je ne trouve pas, il faudra que je le fasse.
Il y a deux mois, j'ai refait le couvercle de la boîte à outils cylindrique de la Follis 175. Pas facile mais j'ai trouvé un filtre à huile de camion qui avait le même arrondi et le diamètre à 1 mm près !
Encore merci et cordialement à tous