| montage des roues r4x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wildthing
| Sujet: montage des roues r4x Mer 10 Mai - 23:46 | |
| bonjour, merci encore pour votre forum je n'ai pas le schema de montage des moyeux auriez vous une doc pour R4X, j'ai R5 et r4F mais les moyeux du schéma ne correspondent pas!! de plus pas tres claire les vue eclatées.. je suppose qu'il y a des pieces qui vont entre la fourche et les ecrous de moyeu en vous remerciant de votre retour slts | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: montage des roues r4x Jeu 11 Mai - 14:38 | |
| Si personne n'a une photo ou éclaté ce ne sera pas un problème de t'expliquer ce qu'il faut faire, de toute façon il y a un écrou de chaque côté et des entretoises ou rondelles pour centrer la roue au centre de la fourche ; je vois qu'il y a une encoche rectangulaire sur le côté du moyeux ça devait être l'entraînement de compteur . | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: montage des roues r4x Jeu 11 Mai - 17:02 | |
| Il n'existe pas d'éclaté pour R4x Le téton de centrage que tu as coté droit doit rentrer dans l'encoche de la fourche pour éviter que le tambour tourne. Coté gauche il doit certainement y avoir des entretoises. L'encoche sur le moyeux ne sert pas à l'entrainement de compteur puisque celui-ci est sur le pignon de sortie de boite. | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: montage des roues r4x Jeu 11 Mai - 17:49 | |
| Bon, ben on va faire un dessin ! | |
|
| |
wildthing
| Sujet: Re: montage des roues r4x Jeu 11 Mai - 23:10 | |
| merci de vos reponses , avez vous une idée a quoi ressemble l'entretoise!!
si avez une doc de r4c et r4d suis preneur il y a beaucoup de similitude
merci encore | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: montage des roues r4x Ven 12 Mai - 8:11 | |
| Si nécessaire, une façon de déterminer les entretoises En mesurant l’espace entre le roulement et le flasque de frein on détermine la dimension de l’entretoise en tenant compte des deux écrous . Les rondelles ou entretoises doivent reposer sur l’anneau central du roulement sans frotter sur le moyeux Les écrous les serrant sont les derniers avant la fourche ; Faire attention que ces écrous serrés, le moyeux tourne bien C’est le boulot que j’ai fait sur la réplique du R4 de course du paternel .
Dernière édition par DIALMAX le Ven 12 Mai - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
wildthing
| Sujet: Re: montage des roues r4x Ven 12 Mai - 8:35 | |
| merci du retour, il faut que je fasse des entretoises.. | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: montage des roues r4x Ven 12 Mai - 10:41 | |
| Pour la doc, c'est R4d pour le moteur et R5 la partie cycle qu'il te faut, pas R4c. Je t'envoie ça ce soir | |
|
| |
wildthing
| Sujet: Re: montage des roues r4x Sam 13 Mai - 0:23 | |
| merci super c'est fait nickel....
en revanche je m'appercois que la fourche est voilée........ a plat il y a un ecart de 6mm ce qui fait que la roue devit par rapport a l'axe du cadre de 15° environ... est ce que ca se redresse? | |
|
| |
wildthing
| Sujet: Re: montage des roues r4x Sam 13 Mai - 0:54 | |
| d'apres des photos que j'ai vu il s'agirait de la même fourche qu'une r4b!!? non? | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: montage des roues r4x Sam 13 Mai - 5:31 | |
| Même fourche que R4b - R4c - R5 | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: montage des roues r4x Sam 13 Mai - 6:15 | |
| Il faut déterminer si il y a un tube de tordu ou simplement vrillé, tordu il vaut mieux en trouver une autre, vrillé ça peut s'arranger . | |
|
| |
wildthing
| Sujet: Re: montage des roues r4x Sam 13 Mai - 12:17 | |
| en comparaison la jambe de la fourche est droite, la bras d'amortisseur coulisse librement sans point dur, les deux jambes de fourche sont parralèle, la jambe de la fourche semble partir légèrement en arrière depuis son embase d'où elle est soudé,
c'est difficilement visible, fourche à plat il n'y a un ecart que de 6 mm, avec les bras d'amortisseur on arrive a 1 cm en pied de fourche et c'est flagrant lorsque l'on met la roue en place qui n'est pas alignée avec la cadre..... | |
|
| |
DIALMAX
| |
| |
wildthing
| Sujet: Re: montage des roues r4x Sam 13 Mai - 17:45 | |
| merci de ton retour... c'est exactement ca je vais essayer a la presse hydraulique sinon je vais cherché d'occaz
merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage des roues r4x | |
| |
|
| |
| montage des roues r4x | |
|