Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 choix allumage r4x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMar 16 Mai - 12:57

bonjour,

j'ai deux moteurs un avec allumage safi et l'autre avec allumage 4avg, lequelle est le meilleur, plus fiable et surtout le plus "dépannable" pour les pièces détachées!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMar 16 Mai - 13:34

ABG sans doute ? (hum on était pas loin d'IVG !!!)

Au point de vue efficacité qualité le paternel préférait ABG, à l'époque souvent à la commande il était possible de demander et je sais qu'il le faisait , aujourd'hui pour les pièces perso je ne sais pas lequel est la plus facile .

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMar 16 Mai - 23:14

merci

en revanche il faut que je retire l'ancien allumage safi mais il n'y a pas de contre ecrou de blocage sur l'ecrou centrale donc impossible a retirer le volant magnetique, j'ai essayer a l'arrache moyeu impossible, il ne bouge pas d'un mm...

qqu a une idée

il se vend des arraches volant avec un pas inversé en M27 au pied a coulisse j'ai 26mm intérieur, vous pensez que ca devrait aller?
merci
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMer 17 Mai - 6:56

Bonjour
Le taraudage pour extraire le volant ABG est du Ø28x1.25 à droite
Revenir en haut Aller en bas
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMer 17 Mai - 8:33

et pour le safi?
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMer 17 Mai - 8:46

Désolé pour ma réponse précédente, c'est du Ø28x1.50 et non Ø28x1.25.
Pour le SAFI, comme le Magnéto-France, c'est aussi du Ø28x1.50,mais la il y a eu du pas à droite et à gauche
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMer 17 Mai - 10:21

Je confirme pour les filetages

Par contre si tu a essayé de le sortir avec un arrache à griffe, ce qui ce fait JAMAIS, il va falloir le regarder de près car effectivement ça ne sort pas mais le risque est qu'il soit voilé ou fendu maintenant, donc le contrôler de près !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyMer 17 Mai - 13:45

merci de vos réponses, il semble que ce soit pas a gauche, pas de pb je ne suis pas un boucher de la mecanique j'y vais molo le volant n'est pas voilé, je regarde si je trouve en M28
Revenir en haut Aller en bas
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyJeu 18 Mai - 10:59

arrache volant M28 P1.5 gauche introuvable.... existe a droite qqu a une idee ou trouver cet outil svp
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyJeu 18 Mai - 11:13

Chez PENSIER, pour volant Magnéto-France
http://www.ets-thierry-pensier.fr/index.php/categories-de-la-boutique/product/2-arrache-volant-neuf-pour-100-125-et-175-terrot
Revenir en haut Aller en bas
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x EmptyJeu 18 Mai - 20:06

super... Very Happy

pas vu ce fournisseur, j'ai du faire tout les forum possibles...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix allumage r4x Empty
MessageSujet: Re: choix allumage r4x   choix allumage r4x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix allumage r4x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage r4d
» allumage R5
» Allumage LC531
» allumage R4
» pb allumage abg sur r4d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: