Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pb moteur r4d sur r4x

Aller en bas 
AuteurMessage
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

pb moteur r4d sur r4x Empty
MessageSujet: pb moteur r4d sur r4x   pb moteur r4d sur r4x EmptyMar 31 Oct - 20:19

bonjour les GR,

becane remontée et demarrée

elle démarre bien au kick, je pense que je peux ameliorer avec le reglage de l'avance cependant j'ai quelques petit pb, des mécanos pourraient m'éclairer sur le sujet! :

- fume blanche à l'acceleration (beaucoup) mélange trop riche en huile?? je fais une cuillère a café (5 cl) pour 1 litre d'essence 98(les segments sont neufs..
- je n'ai pas mis la chaîne pour régler le passage des vitesses à vide, mais c'est tres dure, le passage des vitesses se fait mal ou pas du tout, la poignée débraye correctement, même à l'arrêt c'est tres dure..
- je sent dans dans le guidon une légère vibration parasite à bas régime, serait ce un pb d'équilibrage de vilo ou roulement HS

merci de votre retour si vous avez des idées ou un début de solution sur mes pb

slts
Revenir en haut Aller en bas
wildthing




Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2017

pb moteur r4d sur r4x Empty
MessageSujet: Re: pb moteur r4d sur r4x   pb moteur r4d sur r4x EmptyVen 19 Jan - 22:05


bonjour

ca va mieux..
- pour la fumee blanche trop d'huile j'avais mis de la synthèse à 8%, normalement 2% suffise!!
- câble vitesse réglé aussi le câble était trop gros dans les gaines.. j'ai mis une taille en dessous ca marche mieux je vais coller le câble et l'ergo dans la poigné pour eviter que le cable glisse dans la poigné
- pour le moteur j'ai reverifier l'avance elle demarre bien au kick l'acceleration est bonne sans trou d'air en revanche j'ai toujours cette vibration parasite quand elle monte dans les tours j'avais changé les roulements de boite mais le vilo qui semblaient correct à la ,rotation
je pense que je ne vais pas avoir le choix faut que je redemonte tout..

à moins que qqu ai une autre piste, merci de votre retour
slts
Revenir en haut Aller en bas
 
pb moteur r4d sur r4x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs R4
» R4C en Espagne "aide svp"
» Moteur R3 ou R5
» Moteur de L53
» moteur R4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: