Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Compression moteur AX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Compression moteur AX Empty
MessageSujet: Compression moteur AX   Compression moteur AX EmptyLun 4 Nov - 20:37

Bonsoir,

J'ai remis mon moteur d'ax2 en route mais malheureusement j'ai un cylindre qui n'a pas de compression. Je suspecte un problème de souspape. L'autre cylindre compresse à un peu plus de 3 kg, ne connaissant pas les bonnes valeurs qui peut m'aiguiller?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Compression moteur AX Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur AX   Compression moteur AX EmptyLun 4 Nov - 22:57

Dans un autre forum il y a quelques années Jean Luc avait signalé 5 et un autre 5,5 qui était marqué sur un manuel, pas spécifié chaud ou froid mais normalement ça se mesure à chaud, ce qui veut dire que 3 c'est insuffisant, pour savoir si ça vient des soupapes ou des segments et chemises il faut injecter un peu d'huile par le trou de bougie et remesurer si ça monte ce sont les segments si ça ne bouge pas c'est au niveau soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Compression moteur AX Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur AX   Compression moteur AX EmptyMar 5 Nov - 9:24

Merci pour la rapidité de la réponse!

Je vais regarder ça vendredi. Je vous fait un retour par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Compression moteur AX Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur AX   Compression moteur AX EmptyLun 11 Nov - 13:59

Le problème était du au mauvais réglage des poussoirs de soupapes. J'ai remonté le moteur avec les réglages tels qu'ils étaient mais visiblement ce n'était pas la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Compression moteur AX Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur AX   Compression moteur AX EmptyLun 11 Nov - 14:44

Il faut toujours contrôler après un démontage remontage, en plus quand le moteur a retourné les jeux peuvent changer les portée se retassent, des poussières ou calamine peuvent avoir faussé le réglage .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Compression moteur AX Empty
MessageSujet: Re: Compression moteur AX   Compression moteur AX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression moteur AX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» segmentation R5
» Moteur GR D3
» Moteur de L53
» moteur D5A
» Moteurs R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: