Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 panne d'allumage du 125 R4D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachet




Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2011

panne d'allumage du 125 R4D Empty
MessageSujet: panne d'allumage du 125 R4D   panne d'allumage du 125 R4D EmptySam 17 Mar - 19:02

Bonsoir
Je suis tompé en panne d'allumage d'un coup en roulant.
J'ai démonté le volat magnétique et j'ai sorti le condensateur pour le mettre dans la boite à outil . c'est plus commode pour le changer.
Mais en réessayant , je n'ai toujours pas d'allumage. Je ne suis pas sur des condensateurs qu'il me reste en stock
Comment peut on tester un condensateur et aussi la bobine , car peut être que la bobine a laché , il y a une coulée d'enduit sur la bobine.

Merci pour vos conseils

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

panne d'allumage du 125 R4D Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage du 125 R4D   panne d'allumage du 125 R4D EmptyLun 19 Mar - 10:10

Salut,

"J'ai démonté le volant magnétique et j'ai sorti le condensateur pour le mettre dans la boite à outil . c'est plus commode pour le changer."

tout dépend comment on le comprend! moi qui a l'esprit tordu j'apprécie cette phrase!!!!!
lol!

Tu n'est pas obligé de remettre un condenso d'origine, souvent au "cul" il y a la capacité donc en prendre un idem, sinon une autre capacité marchera quand même, il faut savoir que les condenso lachent aussi dans les tiroirs !!!!!! donc remonter du neuf actuel!
Si tu as pu voir l'étincelle il y a des indications simples, longueur 3/4mm, rouge plutôt épaisses condenso et rupteur, fine blanche bobine, bleue c'est OK .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
 
panne d'allumage du 125 R4D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: