Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibulgomme




Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2020

Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty
MessageSujet: Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne   Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne EmptyVen 24 Jan - 12:27

Bonjour à tous,

Je suis Eric nouveau sur le forum, attiré par cette marque mythique de moto qu'est Gnome & Rhône , ca fait déjà quelques temps que je pense à accueillir un exemplaire de mon modèle préféré..... une 350 major.
L'idée étant une utilisation presque quotidienne aux beaux jours. Je serai intéressé d'avoir un avis sur sa maniabilité et de partager vos retours d'expériences.

Je n'hésiterai donc pas aussi à poser des questions à la communauté.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne   Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne EmptyVen 24 Jan - 18:26

Hello,

J'ai une major depuis bientôt 2 ans et j'ai commencé la collection des G&R avec cette moto également (j'en ai 5 maintenant, attention le virus arrive rapidement).

Je ne rencontre pas de problèmes particuliers avec ma moto même si elle aurait besoin d'un bon réglage. Elle fonctionne sur un montage Bobine / Batterie (fait par l'ancien proprio), j'ai été obligé de refaire la dynamo à cause de ça. D'un point de vue utilisation au quotidien je dis pourquoi mais ça manque de puissance. J'habite dans une région avec parfois de fortes côtes (pas longue) et ça va doucement.

J'ai acquis une CV2 il y a peu et c'est le jour et la nuit mais normal pas la même cylindrée et soupapes en tête. Je pense qu'une super major si tu en trouves une serait un meilleurs choix mais le budget ne doit pas être le même

Revenir en haut Aller en bas
bibulgomme




Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2020

Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne   Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne EmptySam 25 Jan - 19:47

Bonjour Gelt.

Merci pour ton retour d expérience qui est très précieux pour moi.

Une CV2 alors ça c est chouette mais alors pour en trouver une ça doit pas être évident.

De mon côté je vais continuer à prendre des infos pour me formater G&R et voir ce je que je peux trouver comme modèle. Mais c'est vrai qu une machine culbutée tel qu' une Super Major ca doit être plaisant.

Revenir en haut Aller en bas
gelt




Messages : 80
Date d'inscription : 25/11/2018

Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne   Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne EmptyDim 26 Jan - 11:57

Effectivement presque impossible à trouver... mais j'ai eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne   Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne EmptyDim 26 Jan - 14:56

Salut Bibulgomme ;
Bienvenue sur le forum Gnome & Rhone Exclamation
" marque mythique " : en effet , autant dans le domaine de l'aviation que dans celui de la moto ...( mème quelques vélos Wink ) , c'est une
marque française qui a fait de belles machines Wink
Perso , je ne pourrais pas vraiment t'aider pour la 350 Major ...je ne connais vraiment ce modèle ...mais c'est toujours un plaisir d'accueillir
un nouveau passionné Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty
MessageSujet: Re: Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne   Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt dans le monde de la Gnome & Rohne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gnome 125 R2 46 dans son jus
» Gnome et rhonien dans le rhone ?
» bonjour tout le monde
» Une R dans l'Ain
» une CM1 dans mon garage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: