| Demmarage récalcitrant R3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MKO

Messages : 23 Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 68 Localisation : Toujours à l'eure (27)
 | Sujet: Demmarage récalcitrant R3 Mer 13 Mai - 14:01 | |
| Bonjour les dé-confinés Ouf on souffle un tout petit peu Mais restons prudents Malgré ça mon R3 ne va pas mieux ça semble quand même faiblard au niveau de l'étincelle de bougie J'envisage donc de faire une ré-aimantation du volant ! ! ! ( pour éliminer les problèmes les uns après les autres) J'ai vu qu'on pouvait faire çà soit même avec des aimants et de la patience Quelqu'un a il une idée du temps qu'il faut si on emploie cette méthode ? ? ? Sinon quelqu'un a il des adresses de personnes qui pratiquent la re-aimantation ??? J'ai bien une magnétiseuse dans la rue derrière chez moi mais elle ne fait pas les volants magnétiques En attendant de vous lire je vous souhaite un bon déconfinement A plus Christian | |
|
 | |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 50 Localisation : Cher
 | Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Jeu 14 Mai - 10:26 | |
| Une technique expliquée ici : http://www.bernique.fr/?q=node/81 Je compte essayer pour ma R4C qui peine de plus en plus à démarrer, malgré le remplacement de toutes les pièces d'allumage : bougie, condensateur (électronique), grains du rupteur, fil de bougie, antiparasite... Par contre pour l'alimentation je cherche une solution car il n'est pas évident de trouver 2 ou 3 batteries à mettre en parallèle : sur les voitures d'aujourd'hui démonter la batterie met en carafe toute l'électronique de bord  Pas sur que la seule batterie 45Ah de ma Deuche suffise | |
|
 | |
KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 59 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
 | Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Jeu 14 Mai - 14:08 | |
| Salut ; Oui , apparemment , on peut ré-aimanter les volants avec la technique des batteries auto ...j'avais un lien pour la ré-aimantation des aimants de magnéto ...mais je ne le retrouve plus  ...mais ça devrait fonctionner aussi pour les volants magnétiques Les batteries auto peuvent se trouver d'occase à bas prix dans certaines casses auto ...ou sur Le Bon Coin | |
|
 | |
MKO

Messages : 23 Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 68 Localisation : Toujours à l'eure (27)
 | Sujet: Demmarage récalcitrant R3 Jeu 14 Mai - 16:51 | |
| Bonsoir Je crois me reconnaitre dans tes problèmes d'allumage J'ai vu aussi ce tuto et malheureusement ce genre de montage me dépasse techniquement et me fait peur C'est pour çà que je cherche une adresse de quelqu'un qui fasse ce genre d'opération ou bien la solution avec des aimants encore plus simple mais reste à savoir le temps qu'il faut laisser les aimants avec le volant (c'est comme le fût du canon ! ! !) Affaire à suivre Et encore merci pour vos réponses Bonne soirée Christian | |
|
 | |
MKO

| Sujet: Démmarage récalcitrant R3 Jeu 7 Oct - 16:26 | |
| Bonjour Apres bien des soucis d'allumage et suite au montage d'un allumage Kennedy j'ai enfin une moto qui démarre Elle démarre bien a froid puis à chaud Si je l'arrête chaude et que j'essaie 5 mn après plus rien J'ai des doute sur mon carbu Un Gurtner sans aiguille sans réglage d'air ni de ralenti avec un gicleur de 70 Cela pourrait il venir aussi d'un piston un peu fatigué qui une fois dilaté ne comprimerais plus assez pour que ça démarre Si vous avez des éclaircissements sur mon problème je suis preneur Merci d'avance de vos réponses Cordialement Christian | |
|
 | |
KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 59 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
 | Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Jeu 7 Oct - 20:14 | |
| Salut MKO . Bizarre ce souci , en général quand ça ne démarre plus à chaud c'est condensateur ou bobine d'allumage ...en mème temps , je ne connais pas cet allumage " Kennedy " ...si c'est un truc à deux balles c'est mort : Kennedy + 2 balles = mort | |
|
 | |
MKO

| Sujet: Démmarage récalcitrant R3 Ven 8 Oct - 14:55 | |
| Ca coute malheureusement plus que 2 balles Mais pas mal vu pour la vanne sauf pour JF Du coup je ne pense pas que ça puisse venir de l'allumage tout neuf Donc je doit trouver une autre piste Don je reste à l'écoute de vos suggestions | |
|
 | |
KrisstofGR
 | Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Ven 8 Oct - 16:13 | |
| ...piston ou segments fatigués , je n'y crois pas trop : je ne pense pas que cela t'empécherais de redémarrer ... Problème possible du coté alimentation , arrivée d'essence | |
|
 | |
domino

Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
 | Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3 Sam 9 Oct - 9:46 | |
| Pour avancer dans ta recherche de panne: Lorsqu'elle ne démarre pas, démonte la bougie, injecte un peu d'essence avec une seringue, si ca redémarre c'est le carbu. Les allumages Kennedy, malgré leur prix, ne sont pas a l'abri de défaut (problème d'avance initiale, surtout sur les montages 4 tps). D'ailleurs ils ne sont pas fabriqués par eux mais par VAPE en Tchécoslovaquie http://www.vape.cz/en/ Un bon allumage classique, remis en état vaut tous les électroniques de la planète. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demmarage récalcitrant R3  | |
| |
|
 | |
| Demmarage récalcitrant R3 | |
|