Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alen




Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019

Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? EmptyVen 15 Mai - 18:52

Bonjour.
Sur un moteur de Gnome Rhone Major ou super Major, la rondelle numéro 276 (rondelle de rejet d'huile 1x26x48 référence 517 112) sur l'arbre de pignon de sortie de boite est à l'intérieur du moteur ou à l'extérieur ?
Concretement, elle va sur la partie extérieure du roulement (c'est à dire qu'elle est visible en enlevant le pignon de chaîne) ou sur la partie interieure (c'est à dire dans la boite/invisible) ?
Au démontage du moteur, je le trouve dedans, (entre le roulement et la paroi du carter), sur le roulement, mais j'ai un doute, car du coup l'arbre de sortie de boite est en retrait et pour visser l'écrou qui tient le pignon, il y a peu de filets.
Si vous pouvez me dépanner car ce n'est pas clair sur les éclatés moteur, notamment les planches 1 et 5 du catalogue des pièces détachées.
A vous lire !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? EmptySam 16 Mai - 4:30

Je ne connais pas la Major mais pour moi, elle va à l'intérieur puisque sur la planche 1 on voit le roulement et les tôles avec le joint qui vont par dessus sinon la rondelle figurerait sur cette planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
alen




Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019

Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? EmptySam 16 Mai - 4:56

Bonjour. Je me suis dit ceci aussi. Mais sur la planche de dessin numéro 3 (et non 5), la pièce devant cette rondelle, c'est le pignon de sortie de boite, d'ou extérieur. Je suis paumé car si je la laisse dedans, le pignon 274 / 517.104 est en retrait extérieur. Mais à priori, selon les planches 1 et 3 elle serait dedans.... ?
Sacré bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? EmptySam 16 Mai - 9:44

276 est entre 274 et le roulement à l'intérieur du carter et 277 est à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
alen




Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019

Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? EmptySam 16 Mai - 15:13

Bon,je vérifie de nouveau tout le calage de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
alen




Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019

Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? EmptyDim 17 Mai - 17:51

Bonsoir.
La rondelle est bien dedans.
Mais j'en ai trouvé une seconde...d'ou le déport.

Le moteur est passé par l'armée.
Chose surprenante, sous l'axe de kick, côté droit, une rondelle a été placée en fraisant le carter. Le kick avait tendance à toujours engrener quand je roulais. Est ce que cette rondelle un peu plus épaisse que le carter était là pour éviter au kick de tourner ?
Je ne vois pas l'intérêt de ce montage pour l'instant. Si vous avez été confronté à ceci, avez-vous une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty
MessageSujet: Re: Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?   Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnome Rhone major : ou va cette rondelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnome Rhone 1937 Major ?
» embrayage gnome rhone 350 major
» Gnome Rhone Super Major
» Embrayage Gnome Rhone 1956ome Rhone 1956 R4C
» Ma Gnome et Rhône R4b de 52.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: