Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une Junior en attente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyLun 29 Juin - 11:05

Bonjour à tous.
Je m'appelle Gérard et je viens de rentrer une Junior de 1935.
Vous avez peut-être vu son annonce sur "Les anciennes.com". Son ancien propriétaire avait commencé à la démonter et, n'a pas pu continuer la restauration.
C'était un pari risqué, mais, même si je ne l'ai pas encore observé bien en détail, elle semble complète et surtout en meilleur état qu'elle ne paraissait sur les photos de l'annonce.
Elle semble avoir peu roulée et ses numéros de moteur et cadre correspondent.
Je pense que sa restauration commencera à l'automne. Il fait trop chaud en juillet/août !
D'ici là, je vais étudier le modèle et je vais surement vous poser des question.

gelt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyLun 29 Juin - 18:01

Bienvenu sur le forum et hésites pas à poser des questions, on te répondra si on sait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyMar 30 Juin - 10:44

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyMer 1 Juil - 15:51

J'ai un peu regardé les pièces de ma moto, et j'aimerais connaitre la marque et les caractéristique du phare et de son ampèremètre.
celui qui est dessus, enfin, dans un carton, ressemble plus à un qui serait monté sur les Majors et Super Major. Son cuvelage est de forme "obus" de diamètre 190 mm et son verre est bombé.
La personne qui devait la restaurer a acheté verre et parabole chez chambrier.
Il me semble que le phare monté sur la Junior est de forme plus classique du début des années 30 et son verre est plat.
J'ai aussi vu, en parcourant le forum, qu'il existe de la documentation pour nos Junior.
Je serai très heureux, si vous pouviez me la faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyJeu 2 Juil - 5:32

Je t'envoie ça par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyJeu 2 Juil - 15:52

Bien reçu.
Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente EmptyDim 6 Sep - 16:21

Voilà, avec la baisse des températures, j'ai commencé la Junior.
Rien d’exceptionnel, j'ai juste déposé le moteur. La seule difficulté venait de la fixation gauche des cale-pieds, grippée.
Par contre, je vais devoir refabriquer la plaque d'immatriculation arrière et le commutateur qui est sur le phare.
Pour la plaque, afin de la refaire, j'aimerais connaitre la hauteur de la zone emboutie.
Une Junior en attente Plaque10

Et pour refabriquer le commutateur, car j'imagine que c'est presque impossible à trouver, j'aimerais bien avoir quelques photos, extérieure et si possible, la partie des connections, avec un maximum de cotes.
Diamètre, épaisseur, entraxe des trous de fixation, taille du levier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Junior en attente Empty
MessageSujet: Re: Une Junior en attente   Une Junior en attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Junior en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» junior 250
» Restauration de la Junior
» Vu éclater junior
» béquille junior 250
» Restauration Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Divers-
Sauter vers: