| Réservoir R5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Réservoir R5 Sam 8 Aoû - 17:44 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai démonté le réservoir de ma R5. J'ai constaté qu'il comportait 2 compartiments et que le robinet de distribution était sur le côté gauche. Question : comment l'essence du compartiment droit passe dans le compartiment gauche? Il y a un système à l'intérieur qui permet le transvasement? | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réservoir R5 Dim 9 Aoû - 6:17 | |
| Dans un certain sens ça représentait une forme de réserve, quand on tombait en panne on couchait la moto du côté du robinet pour récupérer le restant, je me souviens l'entendre de la part du paternel quand il l'expliquait aux clients . Quand la réservoir est en position, la séparation à l'arrière n'est pas très haute, dans les secousses, les virages, une partie de l'essence passe d'un côté ou l'autre . | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Dim 9 Aoû - 18:07 | |
| Merci Dialmax pour cet éclairage! C'est bon à savoir la technique de récupération du carburant de la partie droite! Sinon, pour la durite d'essence, j'ai mesuré 5 mm de diamètre intérieur. C'est bien cela? | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réservoir R5 Dim 9 Aoû - 18:30 | |
| Je ne m'en souviens pas ! Tu mesure la sortie du robinet et un tuyau plus petit pour coincer. | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Dim 9 Aoû - 20:21 | |
| Merci Dialmax! Le bouchon du réservoir est le suivant : Est-il bien monté (je l'ai tourné pour le besoin de la photo)? Le joint est déchiré : C'est bien celui-là : https://www.macadam2roues.com/fr/joint-de-bouchon/173-joint-bouchon-reservoir.html? Il y en aurait à l'Amicale? Il ne faut pas un ressort? Je complète : il me manque bien quelques pièces Où vais-je pouvoir les trouver? L'Amicale? | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Réservoir R5 Lun 10 Aoû - 4:08 | |
| | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Réservoir R5 Lun 10 Aoû - 4:15 | |
| Le ressort c'est la pièce qu'il y a à droite sur ta photo mais il est mort. Tu peux en trouver chez Hénoux : https://www.retro-motos-pieces.fr/bouchon-reservoir/1083-ressort-de-joint-de-bouchon-mttaz.html?search_query=Ressort+de+joint+de+bouchon+Mottaz&results=1 Le joint aussi | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Lun 10 Aoû - 9:11 | |
| Merci Gnomeu56! Décidément, je ne sais pas chercher! Il faut dire que son site n'est pas très pratique. Il manque une fonction "Recherche". Merci Jean-Luc mais la dernière photo n'est pas de chez moi. Je l'ai trouvée sur le net. Je n'ai que le joint qui est fendu et la coupelle qui se visse sur le bouchon. Avec le ressort et un nouveau joint, ce sera bon? | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Réservoir R5 Lun 10 Aoû - 11:05 | |
| oui, tu mets le ressort, le joint et la coupelle et tu règles la coupelle de façon de façon à ce que le bouchon ferme avec une légère pression sans trop forcer | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Lun 10 Aoû - 11:58 | |
| Merci Jean-Luc! | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Mar 11 Aoû - 13:16 | |
| Bonjour à tous, Mon réservoir est cabossé côté gauche mais le vendeur m'en a donné un car il prévoyait de changer le premier. Seulement, ils ne sont pas tout à fait identiques : - A droite, le cabossé avec un robinet AMERO avec filetage 12×100 femelle; - A gauche, le trou n'est pas au même endroit et il me faut un robinet mâle. Est-ce un réservoir pour R5? Quel est le filetage du robinet? | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Réservoir R5 Mar 11 Aoû - 14:20 | |
| Si ce n'etait qu'une histoire de robinet Mais regarde bien tes pattes de fixation par rapport a ton cadre Tu as d'un coté un reservoir de R5 et de l'autre celui d'une R3 Ou R4 | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Mar 11 Aoû - 18:08 | |
| Merci Gnomeu56! Et m...! Moi qui espérais pouvoir mettre un réservoir en bon état, c'est raté! Pour l'instant, je vais garder l'original. Pour après, 2 options : - O1 : trouver un autre réservoir mais cela n'a pas l'air de courir les rues; peut-être à l'amicale? - O2 : le débosseler mais comment? | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Réservoir R5 Sam 22 Aoû - 17:33 | |
| Concernant le robinet, en l'enlevant du réservoir, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de joint : C'est normal? Le catalogue n'est précis sur ce point. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réservoir R5 | |
| |
|
| |
| Réservoir R5 | |
|