Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 étanchéité vilebrequin R4c

Aller en bas 
AuteurMessage
mystery




Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 78
Localisation : Normandie

étanchéité vilebrequin R4c  Empty
MessageSujet: étanchéité vilebrequin R4c    étanchéité vilebrequin R4c  EmptyDim 15 Nov - 13:39

Bonjour
nouveau sur ce forum ,je suis en train de refaire un moteur de r4c .
Je me pose une question sur l'étanchéité vilebrequin coté volant magnétique
a savoir {soie du vilebrequin, roulement, tôle mince formant une flasque contre le roulement, entretoise pour le graissage des roulements, roulement, puis sur le support de volant magnétique le joint spi}
la tôle touche le roulement et a marqué la bague bronze du support de roulement (c grave docteur)
de + sur les moteurs de r3 ou r4 que j'ai refait je ne me souvient pas de l'existence cette tôle ?
Quel est l'importance de cette tôle peut on la supprimer sans compromettre l'étanchéité voir l'efficacité de la pré compression
peut-on utiliser des roulement étanche sans risque j'ai des doutes ?
Merci de vos réponses
M

Revenir en haut Aller en bas
mystery




Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 78
Localisation : Normandie

étanchéité vilebrequin R4c  Empty
MessageSujet: étanchéité vilebrequin R4c    étanchéité vilebrequin R4c  EmptyMar 17 Nov - 15:14

Bon et bien je me répond a moi même le corona virus ayant frappé le faux rhum
Je vais remonter de manière a ce que le clinquant soit en pression entre le roulement coté bielle et l'entretoise avec des trous qui permet a la graisse de pénétrer et de graisser le roulement coté volant magnétique étanchéifié par le joint spi
si tous compris le roulement cote moteur se lubrifie par le mélange
En fait gnome ou solex même combat étanchéité par clinquant
Bien que la pré compression dans le carter ne sois pas énorme 6 a 700 gramme bonjour les perte a moins que la graisse qui n'est pas compressible compense cela
A+
M
Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité vilebrequin R4c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilebrequin Junior
» Remise à neuf vilebrequin R5
» Roulement vilebrequin Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: