Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 gnome et rhone M1 ou E3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wan




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2022

gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: gnome et rhone M1 ou E3   gnome et rhone M1 ou E3 EmptyDim 27 Nov - 21:13

bonjour ,je me présente wan, passionné de vieille bécanne, j ai quelques rénovation a mon actif, et j ai une sorti de grange qui va m' occuper pour les mois a venir . et j ai besoin de vos connaissances. je ne sais pas si c'est une M1 ou E3 si je me trompe pas, elle est quasi complète, le moteur n 'est pas bloqué, le réservoir nickel, il manque l'éclairage si il existait dessus? d'après mes recherche elle date de 1929 a 1931 ?les vitesses passent, faut il que je déculasse pour connaitre sa cylindrée? il manque aussi le carter chaine? bref , j attend de votre sympathie et de vos connaissances pour m en dire plus. gnome et rhone M1 ou E3 20221110
gnome et rhone M1 ou E3 20221111

Revenir en haut Aller en bas
wan




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2022

gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: Re: gnome et rhone M1 ou E3   gnome et rhone M1 ou E3 EmptyDim 27 Nov - 21:24

l échappement me semble pas trop d origine , je vois qu'il passe au-dessus du cale-pied, et au niveau silencieux c'est un échappement de cyclo peugeot bima cyclops pour l instant je l'ai noyer de W40 , et ou je peut trouver des segments et racleurs ( combien de segments et combien de racleurs, quel référence de bougie je peut installé dessus? réglage soupapes? a bien sur je posterai au fur a mesure la rénov, donc a bientot ..
Revenir en haut Aller en bas
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: M1 ?   gnome et rhone M1 ou E3 EmptyLun 28 Nov - 6:21

Bonjour
Le mieux c'est de trouver le N° de série qui doit être sur le tube de cadre droit au dessous de la selle.
Il me semble voir sur les photos que le cylindre est maintenu au moteur par des tirants qui traversent le cylindre. Si c'est le cas c'est une réparation de fortune mais pas un montage d'origine.
Nous avons la doc constructeurs pour les versions E3 et M1 à vous de regarder les bons N° pour identifier le modèle. A l'époque Gnome & Rhône à voulu sortir une moto dans la catégorie des 250 . Très vite cette machine c'est avérée comme une moto poussive son seul avantage était la conception d'un bloc moteur plus propre que la technologie des boites séparées rt surtout avec moins d'entretien. Ce fut un "flop" commercial. Il a fallu redresser rapidement la barre et faire une moto capable de rivaliser avec les 250 de la concurrence en augmentant la cylindrée à 306cc ce fut la type M1.
Revenir en haut Aller en bas
wan




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2022

gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: Re: gnome et rhone M1 ou E3   gnome et rhone M1 ou E3 EmptyLun 28 Nov - 18:49

gnome et rhone M1 ou E3 20221112
merci D4 ,c'est donc un M1...pour les tirants je n'avais pas fait attention, j'ai fait des photos pour poursuivre sur les sujets rénovations de vos motos.

Jean Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KrisstofGR




Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 59
Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)

gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: Re: gnome et rhone M1 ou E3   gnome et rhone M1 ou E3 EmptyVen 2 Déc - 13:35

Salut Wan ;
Bienvenue sur ce forum Exclamation
Belle bécane Exclamation Exclamation
Du boulot à prévoir , mais c'est une belle moto qui mérite bien de rouler à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
wan




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2022

gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: Re: gnome et rhone M1 ou E3   gnome et rhone M1 ou E3 EmptyVen 2 Déc - 20:18

merci krisstofGR, il y a du boulot mais elle est quasi complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gnome et rhone M1 ou E3 Empty
MessageSujet: Re: gnome et rhone M1 ou E3   gnome et rhone M1 ou E3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gnome et rhone M1 ou E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gnome et rhone 125 ?
» Gnome Rhone D3
» GNOME ET RHONE r4c
» Gnome & Rhône R3 ?
» Gnome Rhone r3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: