Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 avis sur état moteur gnone rhone r4c

Aller en bas 
AuteurMessage
ROMTHO




Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2023

avis sur état moteur gnone rhone r4c Empty
MessageSujet: avis sur état moteur gnone rhone r4c   avis sur état moteur gnone rhone r4c EmptyMar 9 Mai - 19:12

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je me présente rapidement. Je m'appelle Romain, j'ai 31 ans et j'habite à Roanne dans la Loire. Après avoir "restauré" l'ancienne AV88 de mon oncle et avoir pris gout à ça j'ai décidé de faire de même avec une  R4C.

avis sur état moteur gnone rhone r4c Img_2019  avis sur état moteur gnone rhone r4c Img_2022

Je souhaiterai avoir vos avis (bien que j'ai peur des réponses  ) Le cylindre a des vilaines traces. Et le jeu de la bielle me parait énorme (voir la vidéo)  Edit : je n'arrive pas à mettre la video étant nouveau membre.


avis sur état moteur gnone rhone r4c Img_2020     avis sur état moteur gnone rhone r4c Img_2024  avis sur état moteur gnone rhone r4c Img_2026 avis sur état moteur gnone rhone r4c Img_2026



merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
ROMTHO




Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2023

avis sur état moteur gnone rhone r4c Empty
MessageSujet: Re: avis sur état moteur gnone rhone r4c   avis sur état moteur gnone rhone r4c EmptyJeu 18 Mai - 5:49

Bonjour

Suite au demontage du vilbrequin j'ai effectivement beaucoup de jeu lateral de gauche a droite sur ma bielle. Environ 1mm au lieu des 0,4 max préconisée.
D'apres vous il vaut mieux que je trouve un nouvel embiellage ou je fais rectifier mon vilbrequin ? Ou cela peut etre juste la cage a aiguille de la tete de bielle a changer ?

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur état moteur gnone rhone r4c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur état cylindre R4
» Etat des pièces moteur R4
» moteur gnome rhone r4b et r4c,colle industrielle
» FIXATION MOTEUR SUR CADRE GNOME RHONE JUNIOR
» Embrayage Gnome Rhone 1956ome Rhone 1956 R4C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: