Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 refabrication de piéces au Lycee Pro ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 47
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyMar 10 Juil - 16:49

bonjour
je me présente: fabien.
pour ceux qui étaient à la ballade de CLISSON, le suis le gars qui était en générél loin derrière avec une R3

Comme je suis prof d'usinage en Lycée Pro, je me suis di qu'il me fallait apporter ma petite pierre au club

du coup je melance dans la re fabrication de trois références de pièces:


des" bouchon de remplissage" d'huile moteur pour moteur type R5 (ceux qui sont en laiton et qui on l'habitude d'êtrs massacrés), avec un petit reniflard en option
Pour ceux quin ont le "catalogue des pièces détachées" c'est le numéro 528187
les programmes d'usinage sont à terminer


des "boutons de fixation des panneaux" des motos carennées (en alu) 528112
les programmes sont ok et j'ai usiné deux pièces, mon problème est le molletage mais j'y reviendrai

des "boutons de fermeture" des boites à outil 527744
les programmes sont ok et là aussi les molletages me compliquent la vie, mais ça va s'arranger

je vous détaillerai ça plus tard si, savoir comment est réalisè tout ça interresse certains

Cette production sera encadrée par un "contrat d'objets confectionnes" entre mon lycée et le club



P
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyMar 10 Juil - 19:23

bonsoir,
bonne idée que tu as et toi au moins tu sais intérresser tes élèves. j'ai laisser tomber les études parce que je n'y voyais pas d'avenir à apprendre à usiner des pièces à la con qui ressemblaient à rien et qu'on ne savait même pas à quoi ça servait. le pire c'est qu'il y a quelques années je me suis acheté un petit tour pour refaire les pièces des mes motos. si on m'avait fait faire des pièces de motos en sachant à quoi ça servait, peut être que j'aurais continué mes études.
pour tes refabrications, faudait que tu en parles avec Dominique notre trésorier (à moins que ce ne soit déjà fait), il pourra certainement t'en dire plus sur la demande de certaines pièces qui pourraient être interréssante à refaire.
pour les bouchons de remplissage d'huile, ce sont les mêmes sur R5 - L5 -L53 - LC531 - LX200. ceux qui ont le petit reniflard, c'est pour LX200 militaires et ces bouchons se montent aussi sur R - R2 - R3 - R4 - R4b - R4c bien que légèrement différent au niveau esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 47
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: refabrication   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyMer 14 Nov - 18:35

bon enfin les programmes d'usinage sont OK sont ok
je vous envoye quelques photos rapidement
Revenir en haut Aller en bas
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyVen 20 Sep - 14:58

Bonjour

Je recherche désespérément un écrous 17 x 100 pour refixer la roue arrière de ma vielle, mais c'est mission impossible. Alors je me suis dit que peut être tu pourrais en usiner une petite série avec ta classe ?

Ou bien tu connais un fournisseur improbable qui aurais ça dans c fond de tiroirs.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 47
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyJeu 26 Sep - 18:34

bonjour
ben pourquoi pas, peux tu me faire une petite photo de la chose, avec cette photo je devrais pouvoir en retrouver un exemplaire au club
merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptySam 28 Sep - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyDim 29 Sep - 8:43

Dialmax m'a devancé donc tu peux voir la photo dans le post de la rubrique cycle après guerre Smile

l'épaisseur environ 5 mm et la clé c'est du 21

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 47
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyVen 11 Oct - 12:34

salut
les nouvelles sont bonnes, j'ai la matière (de l’hexagonal en 21 sur plat), commandé pour réaliser des écrous pour axes de roues M1 E3....
il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un taraud machine M12 X100 (c'est bien ça???), mais j'ai une piste sérieuse.

à votre avis, j'en fais deux pour dépanner l'ami BENICO , ou cela vaux le coup de faire une petite série (20, 30, 2589411569????)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyVen 11 Oct - 13:00

ou
31415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 .........

clown cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
benico

benico


Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : 56

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyDim 13 Oct - 21:25

C'est une bonne nouvelle ça.

Par contre pour le taraudage c'est du 17x100

Pour ma part j'en veux bien 2 ou trois pour le reste peut être que les copains de l'amicale seraient content d'en avoir quelques un de coté pour pouvoir venir en aide à des bricoleur en détresse comme moi Smile

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
fabien maguet

fabien maguet


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 47
Localisation : CORBEIL ESSONNES

refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... EmptyDim 20 Oct - 7:19

salut à tous
je me met en quète d'un taraud et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty
MessageSujet: Re: refabrication de piéces au Lycee Pro ...   refabrication de piéces au Lycee Pro ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refabrication de piéces au Lycee Pro ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refabrication carburateurs pour 750 X
» Refabrication pour JUNIOR
» Refabrication pièce moteur
» Refabrication de collier de silencieux
» refabrication de butées de gaine d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Refabrications de pièces-
Sauter vers: