Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vibrations pont arrière V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
janfi85

janfi85


Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Vendée

Vibrations pont arrière V2 Empty
MessageSujet: Vibrations pont arrière V2   Vibrations pont arrière V2 EmptyMar 10 Déc - 18:16

Salut à tous,

Dimanche après-midi, ma V2 s'est mise à vibrer, alors que j'étais parti en balade...
J'ai eu peur que cela ne vienne de la boîte, mais après démontage, je pense que cela vient du petit pignon qui "attaque" la grande couronne dans le pont arrière. Il a l'air passablement usé   Embarassed 
Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas ?
En plus, si c'est bien ça, il faut changer tout l'arbre qui va de ce pignon à l'entrée du pont, là où on vient mettre l'arbre de transmission...
A tout hasard, quelqu'un parmi vous aurait-il cela en stock ? Ou, à défaut, une adresse pour le faire refaire ?
Je suppose que c'est le même que sur les CV2, mais est-il identique sur les AX2 ?

Merci pour votre aide !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Vibrations pont arrière V2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations pont arrière V2   Vibrations pont arrière V2 EmptyDim 14 Mai - 17:58

J'arrive tres tard apres la bataille et j'espère que tu as trouvé la solution.

J'ai eu exactement le même soucis avec ma V2 il y a qq années, pour me rendre compte que bêtement ma roue arrière était desserrée. C'est con, mais après avoir resserré la roue tout est rentré dans l'ordre, sauf que bien des copains avec qui je roulais se sont foutu de moi, car je voyais déjà une dépose du pont et la re fabrication des dents, etc.

Comme quoi, une bonne clef de 21 et un tournevis cruciforme peuvent résoudre bien des soucis.

Bon courage avec cette superbe machine

F.Faye
Revenir en haut Aller en bas
janfi85

janfi85


Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Vendée

Vibrations pont arrière V2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations pont arrière V2   Vibrations pont arrière V2 EmptyDim 14 Mai - 19:17

Salut,
Oui, j'avais trouvé la solution ; en fait, c'est le jeu entre le pignon et la couronne du pont arrière qui était devenu trop important. C'est certainement dû à de l'usure.
Mais en rajoutant des cales supplémentaires pour que le pignon "engage" plus loin, ça fonctionne bien. ça fait presque un an et demi et ça tient.
Par contre, en démontant la roue, je me suis aussi rendu compte d'un jeu important entre le "tournevis" d'entrainement de la roue sur le pont et l'empreinte correspondante sur la roue elle-même.
Sur la roue, cette empreinte avait carrément une forme de X , comme si cela avait battu.
Du coup, j'avais été obligé de recharger la jante avec du métal d'apport.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations pont arrière V2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations pont arrière V2   Vibrations pont arrière V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations pont arrière V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite huile de pont gnome rhone AX2
» Montage roue arrière CV2
» cabochon arrière R4x
» Marche arrière R4
» roue arrière junior 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: