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 Vibrations pont arrière V2

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AuteurMessage
janfi85

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Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Vibrations pont arrière V2   Mar 10 Déc - 18:16

Salut à tous,

Dimanche après-midi, ma V2 s'est mise à vibrer, alors que j'étais parti en balade...
J'ai eu peur que cela ne vienne de la boîte, mais après démontage, je pense que cela vient du petit pignon qui "attaque" la grande couronne dans le pont arrière. Il a l'air passablement usé   Embarassed 
Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas ?
En plus, si c'est bien ça, il faut changer tout l'arbre qui va de ce pignon à l'entrée du pont, là où on vient mettre l'arbre de transmission...
A tout hasard, quelqu'un parmi vous aurait-il cela en stock ? Ou, à défaut, une adresse pour le faire refaire ?
Je suppose que c'est le même que sur les CV2, mais est-il identique sur les AX2 ?

Merci pour votre aide !
@+
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Fanfi_du_94



Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Vibrations pont arrière V2   Dim 14 Mai - 17:58

J'arrive tres tard apres la bataille et j'espère que tu as trouvé la solution.

J'ai eu exactement le même soucis avec ma V2 il y a qq années, pour me rendre compte que bêtement ma roue arrière était desserrée. C'est con, mais après avoir resserré la roue tout est rentré dans l'ordre, sauf que bien des copains avec qui je roulais se sont foutu de moi, car je voyais déjà une dépose du pont et la re fabrication des dents, etc.

Comme quoi, une bonne clef de 21 et un tournevis cruciforme peuvent résoudre bien des soucis.

Bon courage avec cette superbe machine

F.Faye
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janfi85

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Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 36
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Vibrations pont arrière V2   Dim 14 Mai - 19:17

Salut,
Oui, j'avais trouvé la solution ; en fait, c'est le jeu entre le pignon et la couronne du pont arrière qui était devenu trop important. C'est certainement dû à de l'usure.
Mais en rajoutant des cales supplémentaires pour que le pignon "engage" plus loin, ça fonctionne bien. ça fait presque un an et demi et ça tient.
Par contre, en démontant la roue, je me suis aussi rendu compte d'un jeu important entre le "tournevis" d'entrainement de la roue sur le pont et l'empreinte correspondante sur la roue elle-même.
Sur la roue, cette empreinte avait carrément une forme de X , comme si cela avait battu.
Du coup, j'avais été obligé de recharger la jante avec du métal d'apport.
@+
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