Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos expériences en peinture m'interessent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 23 Sep - 19:57

Bonjour à tous,

J'ai confié mon réservoir pour une petite réparation. Suite à un gros malentendu, il a été entièrement décapé...

Quitte à le repeindre autant refaire toute la moto... C'était vraiment pas prévu au budget!!!

Je suis preneur de vos vos expériences en la matière:
-Préparation des pièces: sablage, électrolyse, ponçage, quoi démonter, etc..
-Pour la peinture, vos fournisseurs, marques, RAL, $$$, etc
-Pose des décalcomanies, existe t'il un patron?

C'était vraiment pas prévu... c'est agaçant!!!
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyJeu 25 Sep - 21:40

Le plus simple et le plus efficace, le sablage, suivi d'un apprêt phosphatant, en général le sableur le fait dans la foulée.

Il faut tout démonter ! Et tout prendre en photo, dessiner, noter, étiqueter...

Ensuite apprêt de carrosserie, mastic, papier à poncer à l'eau de differents grains et huile de coude Wink
Pour finir, peinture polyuréthane avec durcisseur, pour les particuliers ça se vend encore.

Pour les morceaux avec des décalcomanies, passer un coup de papier fin après peinture (bien durcie) pour dépolir, poser les décalcomanies à l'eau tiède, une fois bien sec, vernir. Y aller molo sur la premier couche de vernis pour pas faire friser les décalcomanies ! Il faut mesurer à l'avance pour les repositionner au bon endroit. Suivant le modèle de ta becane on pourra te dire pour ton réservoir...

Par chez moi ils vendent de la RM, après... Niveau RAL, le noir le plus profond c'est 9005. Pour les autres couleurs... Jean-Luc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptySam 27 Sep - 7:07

Merci pour les infos!

En devis je suis sur 132€ ttc pour le moins cher pour toutes les fournitures (apprêt, durcisseurs, couleur et vernis) de marque Dupont.

Par contre j'ai oublié l'apprêt phosphatant... Merci Webvince!

Si quelqu'un a un patron pour un R4 de 1950 je prends, les photos de ce modèle sur le web montrent quelques libertés artistiques qui me laissent sceptique!!!

Génie69
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptySam 27 Sep - 20:45

Le prix semble correct.
Y avait-il des différences entre R4 et R4C ?
Sinon je peux te prendre les cotes sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 29 Sep - 3:39

Les décors sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 29 Sep - 20:29

Merci Webvince, je suis preneur d'un patron si vous avez un peu de temps à y consacrer et ça pourra aider pour les futures restaurations.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 30 Sep - 5:29

OK je prendrai une photo avec une règle scotchée sur le réservoir et la boite à outils, c'est ce que j'avais fait pour la mienne, ça permet de mesurer dans tous les sens qu'on veut pour repositionner les marquages.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 7 Oct - 6:31

Merci Webvince, ça m'intéresse fortement.
Là elle est en phase de sablage + apprêt et vu le nombre de pièces y'a pas le feu!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 7 Oct - 10:15

Suffit que j'y pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 13 Oct - 9:53

Qu'elle est la largeur des filets or sur le réservoir d'une R4? Il faut que j'en achète...
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 13 Oct - 10:15

Ils sont peints normalement, en plus ils sont effilés au bout...
J'ai triché sur la mienne, je les ai fait faire par un gars qui fait des publicités autocollantes, dans de l'adhésif doré très fin, une fois verni ça passe inaperçu, ça ne fait pas plus de surépaisseur que de la peinture...
La preuve à Lapalisse Dialmax a trouvé la déco de ma R4C conforme à l'origine Wink

Bon, pour ma LX200 je vais essayer de faire les filets à la peinture, d'abord la couleur n'est pas évidente à trouver...

Faut que je te mettre des photos avec les cotes !!! Pas repensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 13 Oct - 10:56

Je confirme quand on voit le R4 il ne fait pas refait d'autant plus que comme je te le disais les décalques du réservoir sont à la bonne place ça ne choque pas un" vieux de la vieille" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 13 Oct - 11:36

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyDim 9 Nov - 19:27

Bonjour,

Le sablage sera terminé dans la semaine et hop peinture!!! J'ai besoin d'un patron... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 10 Nov - 8:02

Je te mets ça demain sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyLun 10 Nov - 21:07

1000 MERCIS
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 11 Nov - 18:45

Voici les photos que j'ai prises lors de la restauration de ma R4C

Vos expériences en peinture m'interessent 2005_d10

Vos expériences en peinture m'interessent 2005_d11
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Génie69

Génie69


Messages : 138
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 11 Nov - 19:16

MERCI Webvince!!!

Bientôt des photos de La Noire en noire!!!
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMar 11 Nov - 19:25

Attention les filets dorés sur le réservoir vont jusqu'à l'aplomb de l'attache arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMer 12 Nov - 20:39

je viens de decouvrir qu'il y a un filet tout fin ,qui fait le tour de la "trappe " de la caisse à outil ..... sur les photos de la R4 de Webvince avant restauration ????
Donc il me manque le cable du compteur ... les filets de la caisse à outils sur la mienne ....coté détails, ya quoi encore ??!!!geek geek king king
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyMer 12 Nov - 20:55

Sur ma R4C la seule autre déco était le sigle Gnome Rhône sur le garde-boue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyJeu 13 Nov - 19:03

webvince a écrit:
Sur ma R4C la seule autre déco était le sigle Gnome Rhône sur le garde-boue arrière.
la déco avec ce filet sur la trappe me plait je vais essayer c'est un petit plus qui est à mon gout !!! à l'origine il n'y était pas sur la mienne ...
tu a bien fait de mettre ces photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyJeu 13 Nov - 19:15

je suis bien content que tu écrives que le petit liseré n'étais pas sur la tienne car sur la mienne non plus mais elle était pas top ma boite à outils donc je me suis dit que je ne l'avais pas vu. En fait il doit peut être s'agir d'option ou d'évolution du décors suivant l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyJeu 13 Nov - 21:00

Sur mon réservoir par exemple je n'avais pas le logo Snecma avec les ailes... Bon, je l'ai mis quand même parce que je trouvais que c'était sympa...
Par contre sur la LX200 carénée il n'y était pas apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
vertaco

vertaco


Messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : vercors

Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent EmptyVen 14 Nov - 21:22

J Luc ..    je suis bien content que tu écrives que le petit liseré n'étais pas sur la tienne car sur la mienne non plus mais elle était pas top ma boite à outils donc je me suis dit que je ne l'avais pas vu. En fait il doit peut être s'agir d'option ou d'évolution du décors suivant l'année

- Sur la mienne les filets n'y etaient  pas , c'est sur . ils ont dut etre fait sur une autre serie , comme tu dis .    Mais je trouve ce petit plus sympa ... je vais essayer !!

webvince
Sur mon réservoir par exemple je n'avais pas le logo Snecma avec les ailes... Bon, je l'ai mis quand même parce que je trouvais que c'était sympa...

   - j'avais remarqué .. le logo SNECMA  il "meuble" , pour ma part , cette décoration me plait ... apres,  peut etre que certaines series etaient différentes ???
  Et les ailes, c'était le logo des avions VOISIN, l'origine de GNOME RHONE !!!

Vos expériences en peinture m'interessent 2014-114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences en peinture m'interessent Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences en peinture m'interessent   Vos expériences en peinture m'interessent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences en peinture m'interessent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture XA
» Peinture tambour r1 et r4
» Refaire peinture R5
» Code peinture pour R4C de 1953
» peinture AX2+SIDE DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Peinture - Décoration - Finition-
Sauter vers: