Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ressorts embrayage R3

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Emmanuel Lechene




Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2018

Ressorts embrayage R3 Empty
MessageSujet: Ressorts embrayage R3   Ressorts embrayage R3 EmptyMar 2 Jan - 20:19

Bonsoir a tous
J ai besoin de votre aide pour ma R3. J ai un probleme d embrayage. J ai l impression que les ressorts ne sont pas aux bonnes dimensions car une fois l ensemble disques lisses et disques garnis montés, les 6 ressorts de compressions se retrouvent a spires jointives. Longueur 29mm lorsque les spires sont jointives ). Je ne suis plus alors en mesure de debrayer. J ai effectué quelques mesures sur les ressorts ( longueur a vide 39 mm , diametre ext= 8mm, 16 spires et diametre fil= 1,5mm ). D apres la documentation, les 6 ressorts doivent fournir une pression de 960N ( soit 160 N par ressort ) ce qui donnerait une raideur de 16N/mm ( avec la precontraintrainte de 10mm actuelle ). Auriez vous quelques informations car je suis dans l impasse pour le moment. Merci d avance Jean Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts embrayage R3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts d'embrayage
» Embrayage R4C
» Embrayage R5
» embrayage r4b
» Embrayage D5A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: