J'ai tout vérifié encore, la bougie était bien légèrement humide, j'ai fais le test de Dialmax et aucun soucis, un bel arc de 3-4mm bien bleu comme tout le monde aimerai avoir
.
Du coup j'ai remonté mais avec la bougie d'origine, une Gurtner.
J'ai également relu la doc de mon carbu Gurtner M18.
J'ai titillé l'agitateur, j'ai kické et surprise: le moteur a tourné pendant 2 secondes, mais ne tient vraiment pas le ralenti.
Résultat des courses:
- Réglage de carbu à faire
- la vieille bougie d'origine me parait plus adaptée: l'étincelle était déja plus vivace que la Champion neuve que j'ai acheté.
- comme quoi c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe
Merci beaucoup les passionnés, j'en apprend tous les jours.
J'en profite pour poser une autre question:
J'ai acheté un échappement à l'amicale, le diamètre d'emanchement du silencieux est quand même vachement plus large que le diamètre du tube d'échappement. Du coup gare aux fuites..
Comment fixer le silencieux du coup ? j'ai lu quelque part sur le forum, une histoire d'enrouler une petite corde en amiante ?
Sinon tant pis pour le voisinage, je serais en échappement libre