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 R3 - Allumage pète un coup

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Maxime M.



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MessageSujet: R3 - Allumage pète un coup   R3 - Allumage pète un coup EmptyDim 26 Jan - 13:27

Bonjour,

Voila 2 jours que j'essaie de démarrer mon moteur de R3.
Apres plusieurs coup de kick, le moteur pète un coup puis ne continue pas.
Ça arrive de temps en temps, je ne sais pas trop quoi regarder, mais voici le statut actuel:

  • Le carbu est propre nickel
  • Mélange essence 6% huile 2T
  • Calage 3.5 mm avant pmh, peut être trop ? je devrais essayer a 3mm?
  • Condensateur refait a neuf, volant magnétique propre
  • Bougie a une étincelle bleue claire
  • Rupteur me semble bien réglé


Si jamais vous avez une idée ?
Mon intuition me dis que le calage a 3,5mm est trop, que je devrais essayer a 3mm..
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Jean Luc
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Jean Luc

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MessageSujet: Re: R3 - Allumage pète un coup   R3 - Allumage pète un coup EmptyDim 26 Jan - 14:30

6 % c'est trop à moins que tu sois en rodage.
3,5 d'avance, c'est ce qu'ils donnent sur la RTM mais tu n'est peut être pas tout à fait bien calé
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Maxime M.



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MessageSujet: Re: R3 - Allumage pète un coup   R3 - Allumage pète un coup EmptyDim 26 Jan - 20:23

j'ai mis à 6% car j'ai changé les segments.

Du coup cette aprem:
J'ai dilué pour tomber à 5%
J'ai refais mon calage

Maintenant je n'ai plus rien, le moteur ne tousse pas.
Je me demande si l'étincelle n'est pas fébrile.
J'ai une pipe d'admission de 20 et un cabu de 18, elle était équipée comme ça à la réception. Mais je ne pense pas que mon problème vienne d'ici.

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DIALMAX

DIALMAX

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MessageSujet: Re: R3 - Allumage pète un coup   R3 - Allumage pète un coup EmptyLun 27 Jan - 7:28

L'étincelle entre les électrodes de bougie ne suffit pas comme preuve, il faut essayer avec le bout du fil de bougie à 4/5 mm de la culasse sans la bougie montée de façon à faire tourner le moteur assez vite sans la compression, "Bougie a une étincelle bleue claire" je pense qu'il faut déterminer si ce "bleue clair" ne s'approcherait pas du blanc, il faut une étincelle franche et bleue .
Après les essais de démarrage sans résultat la bougie est comment ? sèche, mouillée ?
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Maxime M.



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MessageSujet: Re: R3 - Allumage pète un coup   R3 - Allumage pète un coup EmptyVen 31 Jan - 7:46

J'ai tout vérifié encore, la bougie était bien légèrement humide, j'ai fais le test de Dialmax et aucun soucis, un bel arc de 3-4mm bien bleu comme tout le monde aimerai avoir Cool  .
Du coup j'ai remonté mais avec la bougie d'origine, une Gurtner.
J'ai également relu la doc de mon carbu Gurtner M18.

J'ai titillé l'agitateur, j'ai kické et surprise: le moteur a tourné pendant 2 secondes, mais ne tient vraiment pas le ralenti.

Résultat des courses:

  • Réglage de carbu à faire
  • la vieille bougie d'origine me parait plus adaptée: l'étincelle était déja plus vivace que la Champion neuve que j'ai acheté.
  • comme quoi c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe Laughing


Merci beaucoup les passionnés, j'en apprend tous les jours.

J'en profite pour poser une autre question:
J'ai acheté un échappement à l'amicale, le diamètre d'emanchement du silencieux est quand même vachement plus large que le diamètre du tube d'échappement. Du coup gare aux fuites..  affraid
Comment fixer le silencieux du coup ? j'ai lu quelque part sur le forum, une histoire d'enrouler une petite corde en amiante ?
Sinon tant pis pour le voisinage, je serais en échappement libre Arrow
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Jean Luc
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Jean Luc

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MessageSujet: Re: R3 - Allumage pète un coup   R3 - Allumage pète un coup EmptyVen 31 Jan - 11:38

La corde en amiante, c'est au niveau du cylindre.
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