Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ouverture moteur R4C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexR4C

AlexR4C


Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2020

Ouverture moteur R4C Empty
MessageSujet: Ouverture moteur R4C   Ouverture moteur R4C EmptyJeu 2 Avr - 10:00

Bonjour à tous,

En attendant quelques pièces qui me manquent encore, je vais attaquer l'ouverture du moulin de la R4C.
Avant de commander les bons outils, j'aimerais connaître vos indispensables :
extracteur d'axe de piston,
arrache volant (j'ai un "universel" à deux diamètres et boulon central qui me servait à démonter les mobylettes)
quels arraches roulements ?
quels outils pour décoller les carters ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
A.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Ouverture moteur R4C Empty
MessageSujet: Re: Ouverture moteur R4C   Ouverture moteur R4C EmptyJeu 2 Avr - 10:34

Normalement l’arrache volant est intégré d"origine au volant, sinon pour les roulements et les carters un maillet et un jet de bronze font très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Flodrome et Rhone

Flodrome et Rhone


Messages : 73
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 38
Localisation : Valence

Ouverture moteur R4C Empty
MessageSujet: Re: Ouverture moteur R4C   Ouverture moteur R4C EmptyVen 3 Avr - 10:34

Comme dit Jean Luc pour le volant magnétique il faut utiliser l'écrou prévu intégré au volant.
Avec les extracteurs que j ai cela ne fonctionne pas, car les pas du filetage sont différents.

Pour la poulie côté vilebrequin j ai utilisé un extracteur (Beta) que j ai du lui amincir légèrement une griffe pour passer entre la poulie et le carter)

Pour l axe de piston j ai utilisé un extracteur d'axe c est pratique que j ai commandé sur un site pour les mob.

Ouverture moteur R4C Captur16

Sur le forum on trouve des sujets sur comment ouvrir les carters, qui m'ont pas mal aidés.

Le plus chiant c est le remontage avec le ressort de l'axe du sélecteur de vitesse et tout le reste qui doit être remis d'un coup .

Pour les roulement j'ai du utiliser une presse d'atelier. (attention bien chauffer les carters au chalumeau avant de les insérer)

En espérant t avoir donné quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture moteur R4C Empty
MessageSujet: Re: Ouverture moteur R4C   Ouverture moteur R4C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture moteur R4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur R4B
» Moteurs R4
» Moteur R3 ou R5
» Moteur de L53
» pb moteur r4d sur r4x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: