| Comprendre et régler le carbu gurtner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandre1979
| Sujet: Comprendre et régler le carbu gurtner Jeu 12 Nov - 12:10 | |
| Bonjour, J'ai à ma grande surprise réussi à demarrer la R4 que je suis entrain de finir de restaurer. Malheureusement je suis novice sur le réglage du carbu GURTNER M20, il n'y a que 2 vis une appelée vis de ralenti l'autre vis butée de ralenti. Mon moteur demarre gaz à fond ster mis, dés que je coupe le starter le moteur prend des tours mais des que je touche au gaz il se coupe j'imagine qu'il faut que je "joue" sur les 2 vis de réglage mais c 'est du pif!!! Avez vous une technique pour régler correctement le carbu de la R4 Merci | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Jeu 12 Nov - 12:38 | |
| Tu n'as pas de pulvérisation au niveau du puits d'aiguille: niveau d'essence dans la cuve trop bas ou trous d'émulsion bouchés sur le puits d'aiguille. | |
|
| |
alexandre1979
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Jeu 12 Nov - 14:56 | |
| Ok merci je vais demonter nettoyer. Mais à quoi servent les 2 vis? | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Jeu 12 Nov - 15:24 | |
| Voici la notice de réglage du M | |
|
| |
alexandre1979
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Jeu 12 Nov - 16:27 | |
| Ah super merci beaucoup ! | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Ven 13 Nov - 7:20 | |
| La vis 847 est une vis de réglage richesse, elles peuvent avoir 2 positions une côté entrée ou filtre à air du carbu et l'autre comme ce carbu côté pipe d'admission ou cylindre, la première dose la quantité d'air donc plus on dévisse plus on appauvri, l'autre, comme celle de ton carbu, règle la quantité de mélange air essence donc tu enrichi en dévissant et appauvri en vissant . Comme l'écrit "domino" bien revoir le propreté et que tous les conduits soient bien débouchés . | |
|
| |
alexandre1979
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Ven 13 Nov - 11:28 | |
| Ok j ai tout nettoyé ce matin mais j ai mal au dos aujourd hui donc pas d essai. Je vous tiens au courant | |
|
| |
alexandre1979
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Sam 14 Nov - 20:52 | |
| Ca marche merci a tous ! La technique que j ai employé : J ai tout bien nettoyé . J ai réglé la vis du ralenti au maxi pour que le boisseau soit le plus ouvert possible. J ai vissé au maxi la vis de richesse. Près démarrage et après ouverture du stater j ai donc réglé la vis de richesse puis rabaissé la vis de ralenti du boissau Mais le calage à une importance capitale si in n est pas bien calé ca ne sert à rien d essayer de régler le ralenti Voici un lien pour bien comprendre https://youtu.be/c3HZMsxCv3k
| |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner Dim 15 Nov - 7:22 | |
| Même pour un premier démarrage il faut règler la vis de richesse de ralenti suivant les préconisation constructeur, ou si on ne connait pas 1 tour à 1 tour et demi, car avec ton carbu en fermant tu appauvri au maximum ne facilitant pas le démarrage à froid.
C'est relativement souvent que je le répète l'allumage doit être réglé en premier, état du rupteur, et avance sinon on il n'y aura pas de résultat, la partie allumage nickel on peut passer à la carburation . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprendre et régler le carbu gurtner | |
| |
|
| |
| Comprendre et régler le carbu gurtner | |
|