Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Empty
MessageSujet: volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4   volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 EmptyDim 15 Nov - 19:21

Bonjour à tous,

Lors de mes premiers essais de roulage, je par deux fois mon volant magnétique que c 'est desserré et à fini par tomber !
D'où ma question :
-est ce qu'il faut serrer très fort mais comment?
-ou mettre une rondelle frein?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4   volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 EmptyLun 16 Nov - 7:27

Ce n'est pas l'écrou qui se desserre en premier mais le rotor qui ne se bloque pas sur le cône du villo, il faut que la portée des 2 parties, le rotor et le villo soit bien dégraissé, ensuite qu'elles soient nickel, le métal lisse, pas de grosses rayures, choc.
Si c'est le cas il faut roder le rotor sur le villo avec de la potée d'émeri comme on rode les soupapes .
Malgré tout est tu certain que ce rotor est le bon avec un cône adapté à ton villo ?
Un contrôle simple pour voir si le rotor à tendance à bien coincer, le mettre en place et frapper au centre si il ne coince pas il y a un problème. D'ailleurs quand on cale l'avance c'est ce que l'on fait pour rester en bonne place avant de serrer l'écrou.
Le serrage de l'écrou doit être assez fort , donc avec un outil pour retenir le rotor, je te mets 2 idées d'outil que l'on peut faire.+

volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Img_1510

volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Volant14
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
alexandre1979




Messages : 74
Date d'inscription : 28/02/2020

volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4   volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 EmptyLun 16 Nov - 8:15

Merci dialmax, je vaus verifier mes portés et me fabriquer un outil
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4   volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 EmptyLun 16 Nov - 11:55

Attention de ne pas déchirer une bobine .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4   volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volant magnetique qui se devisse en roulant sur R4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant magnétique 125 R4
» Liste des joints spi moteur r4b r4c
» volant magnétique r4
» Ré-aimantation volant magnétique
» arrache volant pour L5-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: