Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine




Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2020

Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 Empty
MessageSujet: Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45   Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 EmptyVen 20 Nov - 18:31

Bonjour à tous,

je suis propriétaire, entre autres, d'une Ratier C6S. Ces motos possédaient le commodo Morel CM 45 (au moins sur les modèles les plus anciens). Comme vous le savez, le caoutchouc pour ce commodo s'abîme avec le temps et ceux que l'on trouve d'époque sont toujours HS.

J'aimerais donc faire un moule en acier (j'ai quelqu'un qui peut me faire ce travail en fraisage) de ce caoutchouc. Par contre, n'en ayant pas un d'origine, ni même un refabriqué, est-ce que quelqu'un, qui en a un complet, pourrait me faire un dessin avec toutes les cotes permettant de fabriquer ce moule? Une fois fabriqué, il suffit de le donner à une société qui fabrique des pièces en caoutchouc pour qu'ils injectent du caoutchouc.

Je pense qu'il y aura beaucoup de propriétaires de machines équipées de ce commodo qui seront ravis de pouvoir avoir un caoutchouc de bonne qualité plutôt que des fabrications en polyuréthane coulé ou avec des bandes de caoutchouc amalgamées.

Merci d'avance à la personne qui pourrait faire ce travail de prise de cotes et m'en envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45   Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 EmptyVen 20 Nov - 19:39

Bonsoir,
Je pense que tu t'es trompé de forum, tu es sur le forum Gnome & Rhône mais bon peut-etre qu'un membre a une Ratier et pourra te renseigner.
Sinon, à ma connaissance, il n'y a pas de GR équipée de Morel CM 45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Antoine




Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2020

Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 Empty
MessageSujet: Commodo Morel CM 45   Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 EmptyVen 20 Nov - 21:53

Bonsoir,

tu as tout à fait raison, en fait j'ai un ami qui avait rencontré il y a quelque temps un participant au forum GR qui lui avait parlé d'une fabrication du caoutchouc Morel 45 qu'il avait fait. C'est un peu une bouteille à la mer que j'envoyais avec ce message, en me disant que soit il le lirait, soit quelqu'un aurait une idée. Il y a de forte chance que je n'ai aucune réponse. Merci en tout cas de m'avoir permis de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45   Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication caoutchouc commodo Morel CM 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cablage commodo r4x
» Caoutchouc
» Commodo AMAC R4C
» caoutchouc de sélecteur L5,L531,LX200
» fabrication d'un joint de colasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Refabrications de pièces-
Sauter vers: