| Pignon magneto M1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FBE
| Sujet: Pignon magneto M1 Mar 16 Fév - 12:39 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une magnéto pour ma M1. Elle est refaite allume parfaitement. la prochaine étape: le pignon d'entrainement. J'ai trouvé le pignon en brut pas de souci. Il reste à l'usiner. Question: Quelqu'un aurait le plan de ce pignon? Ou les cotes essentielles pour l'usiner en relevé? Vous remerciant par avance, slts FBE | |
|
| |
gelt
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Mar 11 Mai - 21:45 | |
| Hello,
As-tu trouvé les informations? Sinon je suis en train de refaire une CM1 et je pense que le pignon est le même, je te fais une photo dès que je touche à cette partie
Dernière édition par gelt le Mer 12 Mai - 7:06, édité 1 fois | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Mer 12 Mai - 6:30 | |
| Voici déja pour les cônes de magnétos | |
|
| |
rory
Messages : 14 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 69 Localisation : Corbières
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Sam 25 Sep - 17:11 | |
| Bonjour , je découvre ton post , peut être un peu tard . Mais si des fois tu n'avais toujours pas trouvé tes informations , j'ai çà sur une étagère : pignon de magnéto d' une E3 , qui doit être le même pour une M1. Si ça t'intéresse je peux te faire parvenir les cotes.... | |
|
| |
FBE
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Lun 27 Sep - 12:22 | |
| Bonjour, Merci pour l'aide je suis tjs bloqué sur ce point et pas de foire à la pièce avec ce COVID. Il me faudrait les cotes suivante: - L'épaisseur du pignon là où il y les dents. - L'épaisseur totale du pignon. - la hauteur de l'axe sur lequel il a le filetage. (ce filetage doit servir à repousser l'huile du moteur). Avec ces 3 cotes je pourrai définir la partie conique. - le diamètre de l'axe sur lequel il a le filetage. Et le top serait d'avoir le poids de l'ensemble car je partirai d'un pignon brut. Si pas clair, je peux faire un petit schéma. Merci bcp pour votre aide, cordialement, Franck | |
|
| |
rory
Messages : 14 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 69 Localisation : Corbières
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Mer 29 Sep - 21:59 | |
| Bonsoir, j'ai fais un petit dessin rapide , à main levée , tu me dis si c'est suffisant . J'ai relevé les cotes au pied à coulisse , et le pignon n'est pas neuf .... Il a 38 dents et son poids est de 97 gr . Ah oui: l'épaisseur au niveau du cône est de 11 mm . Cordialement | |
|
| |
FBE
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Jeu 30 Sep - 6:42 | |
| Bonjour, Merci bcp pour le retour. Je vérifie tout ca sur mon pignon en brut (surement ce week-end) et je vous ferai un retour. Encore merci, bonne journée, Franck | |
|
| |
domino
Messages : 91 Date d'inscription : 29/12/2015 Localisation : Bretagne sud 56
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 Jeu 30 Sep - 6:51 | |
| Bonjour Pour info personnelle: Quel le module de la denture du pignon brut ? | |
|
| |
FBE
| Sujet: retour Jeu 28 Oct - 7:32 | |
| Bonjour, J'avais tellement bien rangé mes 2 pignons bruts que je les retrouvais pas. Ce sont bien des pignons 38 dents. A priori, c'est le m^me que le votre. Je vais pouvoir me lancer dans l'usinage cet hivers avec vos cotes (comme il passe par le trou du carter pour aller chercher la magneto, je dois l'usiner sans pouvoir faire de test à blanc). Merci pour votre aide. SLTS Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon magneto M1 | |
| |
|
| |
| Pignon magneto M1 | |
|