Bonjour,
j'ai installé un contre écrou que j'ai limé car il dépassait trop et frottait avec la chaîne. Maintenant la fuite N°1 est nettement moins importante.
Ce contre écrou a également permit de régler mon soucis de 3e vitesse qui sautait. Je pense qu'il y a beaucoup moins de vibrations sur l'arbre de la fourchette avec ce contre écrou.
Mais toujours une fuite d'huile qui vient de 2. l'arbre de l'embrayage et elle est maintenant plus importante.
Pour info j'ai regardé sur mes carters, la revue technique et sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la mise à l'air d'un moteur R3.
En revanche pour un R4 j'ai trouvé 2 solutions:
- Partie alvéolée au cul des carters, 2 trous de Ø2mm https://www.amicalegnomerhone.net/gazettes/gaz13.htm
- Trou de Ø2mm dans le bouchon de remplissage d'huile https://www.amicalegnomerhone.net/gazettes/gaz36/index.htm
Honnêtement je pense que je vais opter pour un petit trou de Ø2mm dans le bouchon de remplissage d'huile.
Je vous tiendrai au courant