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 fuites huile

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2 participants
AuteurMessage
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

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MessageSujet: fuites huile   fuites huile EmptyVen 15 Fév - 11:13

bonjour à tous
Sur ma D5A j ai toujours une fuite d huile au niveau du pignon de sortie boite.Sur la planche 1 du catalogue des pièces détachées il y a le roulement d engrenage porte pignon n°28 et dessus il y a u joint n°53 . J ai déjà changer le joint en feutrine donc je pense que la fuite vient du roulement ? qu'en pensez vous ? s'il faut que je change le roulement ça veut dire tomber le moteur , démonter la boite etc etc
est ce que quelqu'un un a eu déjà ce problème et comment vous l'avez résolu? merci
gabian
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D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

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MessageSujet: Fuite d'huile D5   fuites huile EmptyLun 4 Mar - 8:57

bonjour Gabian
Avant de remplacer ton roulement il te reste deux trucs à voir. Dans un moteur mono en état normalement quand il tourne il ne doit pas y avoir de fuite car ton moteur est en dépression. Je dis souvent qu'en cas de fuite c'est de l'air qui rentre mais pas de l'huile qui sort. Je sais je fais sourire avec cette phrase mais c'est la vérité. Donc il te faut regarder du coté de ton reniflard. C'est souvent sur la D5 que l'on se trompe au remontage. Je te conseille de déposer ton carter coté reniflard en repérant la position de celui-ci, de le tourner de 180° puis tu referme ton carter et tu redémarre pour contrôler. En principe tu ne dois plus avoir de fuite. Si les fuites se sont empirées remet ton reniflard dans le bon sens et on passe à autre chose.
Il y a un autre piège sur la D5 surtout si tu a refait ton moteur. Quand on remplace le joint entre les deux carters il y a un trou de circulation d'huile qu'il ne faut surtout pas oublié mais comme il est très petit on ne le voit pas toujours. Pour s'en assurer il faut déposer la pompe à huile et inspecter les tuyauteries de graissage (diamètre d'un rayon environ 3mm. Il faut sonder les tuyauteries avec une corde à piano par exemple et percer le joint avec. Si cette tuyauterie n'est pas opérationnelle il se peut que le niveau d'huile soit trop élevé et fuit par le roulement.
Autre chose c'est que le reniflard débouche sur le pignon de sortie de boite donc si ton niveau d'huile est trop haut il se peut qu'il "dégueule " a cet endroit.

tiens nous au courant de tes essais. et vient me voir au salon moto 2 roues de Lyon je suis au stand tous les jours.
D4
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