Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rory




Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 68
Localisation : Corbières

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? EmptySam 1 Jan - 19:45

Bonsoir,      

  Mon "chantier" a pas mal avancé depuis ma présentation courant 2021 . Je viens de terminer le
 remontage du moteur , tous les réglages sont faits il ne me reste plus qu'à bloquer la culasse. Si
 quelqu'un avait une valeur du couple de serrage , je suis preneur .
  Un détail , je cherche aussi des rivets ( ou une idée ...)pour fixer la plaque moteur .
Merci !

  Je profite de ce post pour souhaiter une BONNE ANNEE ( à ceux qui le liront...Rolling Eyes ).

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? 20220110

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? 20220111
Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? 20211210
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? EmptyDim 2 Jan - 10:59

Bonne Année à toi aussi.
Pour le couple de serrage, tu as des tableaux sur le net en fonction du diamètre et du pas, ainsi que de l'acier utilisé. Tiens compte que l'acier de l'époque n'est pas terrible !
Cherche aussi des rivets pour plaque signalétique ou plaque moteur. Ils ont un nom, mais je ne m'en rappelle plus.

Edit : cherche rivets SIM
Revenir en haut Aller en bas
Py21




Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2012

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? EmptyDim 2 Jan - 18:54

Bonjour,

Les rivets tu peux les trouver là:

https://www.vis-express.fr/fr/rivet-sim-type-u-tete-demie-ronde-acier/52613-597702-rivet-sim-type-u-tete-ronde-tr-254-x-1-4-zingue-3663072258136.html#/21-conditionnement-unitaire

Pour le couple de serrage de la culasse, lorsque j'avais posé la même question il y a quelques années, Dialmax m'avais répondu maxi 4,5 pour une vis de 10.

A+

Py
Revenir en haut Aller en bas
rory




Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 68
Localisation : Corbières

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? EmptyMer 5 Jan - 19:12

Merci les gars ,
je me suis donc débrouillé avec les tableaux en fonction des goujons .
Et pour les rivets , j'avais repéré Vis Express , le conditionnement qui est de 100 me gênait un peu scratch .Finalement j'ai commandé à ce site .
Du coup , si je peux dépanner du monde sur le forum , j'ai un stock de rivets "sim" (D:2,54x1/8 Smile




Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? 20220112
Bien que encore loin d'être achevée , j'ai pas pu résister à la sortir du garage , juste poser le réservoir dessus et faire quelques photos  Embarassed
Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? 20220113
Revenir en haut Aller en bas
gerard06190




Messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2020

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? EmptyMer 5 Jan - 19:38

Elle a de la gueule cette moto !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? EmptyJeu 6 Jan - 7:28

Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Pouce19
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?   Couple de serrage culasse (fonte) E3 ,  M1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage culasse (fonte) E3 , M1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple serrage AX2
» couple de serrage
» quel couplede serrage
» serrage tube échappement R4
» gnome rhone r4b 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: